Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VANCOUVER-KAHULUI-KIHEI, MAUÏ

par Communications Sylvie Bibeau 16 Février 2011, 08:56 Sur la route de MAUÏ - HAWAII

 

On se sent mieux dans ce petit avion...plus d’espace. J’ai cédé ma place à une dame qui était séparée de son enfant à condition d’avoir encore une allée.. On est vraiment confus à savoir quand c’est le temps de manger...mon heure habituelle, celle de Vancouver ou celle de Mauï...

 

J’ai faim et on nous propose des écouteurs. On nous annonce qu’il fait ensoleillé avec 28 degrés à Mauï...bonne nouvelle!

 

Pour manger, si ce ne sont les mêmes sandwichs qu’aujourd’hui, tout ce qu’ils avaient de repas chaud, c’est 1 plat de boeuf ou plat de pâtes végétarien...va pour le plat végé...13$, servi avec croustille ou noix. J’ai accompagné le tout d’un Cabernet Sauvignon, Merlot de France, LA PETITE FORGE, 2009, au coût de 6$ pour 187.5 ml. Ils ont réduit leur format de petite bouteille de vin depuis la dernière fois que j’ai voyagé avec Air Canada.

 

Le plat de pâtes, ce sont des raviolis dans une petite sauce tomate avec fromage parsemés de quelques petits morceaux de piment rouge...un peu dans le style de ce qu’on nous servait quand ils avaient réduit les services...mais, là, ils le chargent en plus...ça ne valait pas ce prix mais c’était servi bien chaud environ 20 à 30 minutes après l’avoir commandé...servi avec un beau sourire.

 

Je suis partie bien vite...mais la prochaine fois que je prends l’avion, j’apporte ma propre bouffe...sauf bien entendu, si c’est avec une compagnie qui offre une meilleure qualité...avec Sunwing, on nous sert un repas chaud et petit mousseux; un peu comme dans le style de ce que nous avions auparavant comme service.

 

On dirait que j’étais un peu sous le choc de partir ainsi sans avoir vraiment de plan, sauf pour le début, en me rendant à la Pacific Whale Foundation, et en ayant forcé la note pour être prête avec mon équipement pour faire de bons reportages...j’ai dû lâcher-prise que je ferai uniquement mon possible...

 

J’ai été touchée par le nombre de gens qui m’ont souhaité bonne chance et qui ont loué mon geste car ils me disent qu’ils n’auraient pas osé le faire...à côté de moi, dans l’autre vol, la jeune femme partait elle aussi seule pour 2 mois mais en direction du Vietnam, Cambodge et Thaïlande...La seule chose qu’elle avait de confirmé, c’est le coucher dans un hôtel le premier soir....il s’agit qu’elle s’y soit rendue car je ne crois pas qu’elle ait eu le temps à cause du retard de notre avion.

 

Finalement, Pierre Chasle qui devait venir me cherché m’a téléphoné pour m’aviser qu’il a une partie loin de Keihi et que si je le souhaitais, la maman de sa copine pourrait venir me chercher à l’aéroport pour 30$ alors qu’il m’en coûterait 50$ en taxi. Demain, je vérifie pour me familiariser avec le système d’autobus...

 

Ça ne fait pas vraiment longtemps qu’ils ont innové avec le transport en commun semble-t-il,mais l’autobus ne se rend pas partout dans l’île. Selon mes infos, les tarifs sont de 1$.

L’argent américain est presque équivalent à nous. J’en ai changé à l’aéroport de Vancouver et la préposée me disait que c’était plus avantageux de le faire de Vancouver qu’un fois rendue...je vérifierai les taux.

 

Côté photos, c’est pas fort...j’ai apporté ma petit caméra Canon qui fait habituellement de bonnes photos pour dépanner mais elle a décidé de livrer l’âme...on ne voit plus pour prendre la photo...noir total...en plus que je viens d’acheter un autre chargeur à batteries car je ne le trouvais plus...

 

Je n’ai pas pris ma Canon Rebel...elle est rangée dans mes bagages...car elle prend un peu trop de place...et mon IPHONE, il est dans le fond de mes bagages...lui aussi, je l’ai foutu là je ne sais même pas pourquoi...en me disant que je me débrouillerais avec ma petite Canon et que j’apprivoiserai mon IPHONE plus tard...hier j’ai du retourner encore chez ma famille APPLE car quand on l’avait installé, samedi, il y avait un problème de configuration...j’avais bien besoin de cela, de retourner là au moment de mon dernier sprint pour partir.

 

Heureusement, car on m’a expliqué que de la façon dont la personne de APPLE me l’avait installé samedi dernier, la configuration était telle que je n’aurais jamais été capable de fonctionner avec mon ordi...je n’ose même pas imaginer ce qui serait arrivé car il n’y a pas de  service APPLE à Mauï.

 

Nous sommes arrivés 20 minutes plus tôt. Tout était parfait. Une belle attention, il y a un hawaïen qui nous souhaite à tous bienvenue à notre arrivée à l'aéroport.

 

Ce sont les parents de Saudina chez qui je vais habiter, qui sont venus me chercher. Ils sont vraiment gentils. J’en ai profité pour parler en espagnol car ils sont de Bogota en Colombie. Ils sont venus s’installer ici parce que leurs 2 filles vivent ici. Ils habitent Kahului depuis 3 ans.

 

Enfin, j’arrive à mon nouveau home situé à Kihei Village. C’est un beau coin sécuritaire de condos de 2 étages. Nous sommes au 2e. J’ai une chambre avec salle de bain privée. Je m’installe et vais dans les bras de morphée...je suis bien heureuse...c’est drôle, à l’aéroport, il y avait un enfant qui était tellement enthousiaste d’être ici...je me suis dit qu’il était ma projection...mon enfant intérieur vit cette même frénésie.


 

Aloha!

commentaires

Haut de page