Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CROISIÈRE VIP AVEC GREG KAUFMAN, PDG de la PACIFIC WHALE FOUNDATION

par Communications Sylvie Bibeau 23 Février 2011, 07:08 Sur la route de MAUÏ - HAWAII

vip-watching 3523

Greg Kaufman, président fondateur de la Pacific Whale Foundation

 

Dans le cadre du Maui Whale Festival qui bat son plein, dimanche le 20 février, j'ai participé à la croisière VIP avec Greg Kaufman, président fondateur et chef scientifique de la PACIFIC WHALE FOUNDATION. Monsieur Kaufman a animé l'expédition en y allant d'informations sur la Fondation, ses nombeuses réalisations ainsi que sur ses observations sur  les baleines.

 

vip-watching 3506

vip-watching 3551


Nous avons été très chanceux car nous avons passé une bonne période à observer une maman baleine et son petit...par la suite, un groupe d'environ six nous ont offert un splendide spectacle....

 

vip-watching 4087

vip-watching 3946

 

Monsieur Kaufman a été très généreux de sa disponibilité à répondre aux questions des visiteurs...grâce à son équipe et lui, ils représentent les USA dans une quarantaine de pays, ils ont contribué à stopper de nombreuses pratiques néfastes pour les mammifères marins.

 

Pacific Whale Foundation sont pionniers dans la recherche sur les baleines. Depuis 1970, ils ont étendu leurs recherches sur les baleines au Japon, Australie, Tonga, Hawai'i et Alaska, en plus d'étudier les récifs coraux et dauphins savages de Maui. 

 

Grâce à leurs nombreuses activités de financement, ils réussissent à offrir des croisières d'observation des baleines à des prix accessibles soit, à partir de 19.95$. En 31 ans, ils ont accueilli plus de 3.5 millions de visiteurs en offrant une panoplie d'activités et projets que je vous décrirai dans d'autres articles. 

 

http://www.pacificwhale.org/

  

Les départs se font à MA'ALAEA HARBOR, 300 Ma'alaea Road.

À cet endroit situé juste à côté de l'AQUARIUM, en plus de la boutique du PACIFIC WHALES FOUNDATION, on y retrouve quelques boutiques, un petit marché d'artisans, fruits et légumes et quelques restaurants.

J'en ai profité pour y prendre un repas avec vue sur la marina au BEACH BUMS BAR & GRILL puisque j'avais fait la connaissance d'une gentille employée de cet endroit dans le bus...

vip-watching 4187

vip-watching 4192

Endroit très animé avec un très bon service, rapide et courtois. On y sert un peu de tout des hamburgers aux grillades. Les prix sont plus élevés qu'à Kihei mais encore abordables. J'ai opté pour un Wrap au Mahi Mahi avec une sauce BBQ à la mangue. C'était très bien, garni de légumes ultra frais. En plus, il y a un happy hour à partir de 15 heures. Toutes les fois que je suis passée, c'est toujours achalandé...

commentaires

Haut de page