Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MIRACULÉE DU CANCER PAR SON COURAGE ET SA DÉTERMINATION

par Communications Sylvie Bibeau 15 Janvier 2011, 03:37 Personnes exemplaires miraculés du cancer guérir du cancer

-v-nements 5348

Lors de notre rencontre récente...De gauche à droite: Suzanne Bellerose, Thérèse Durand, moi, Danielle Brien et Lucie Harnois.


 

automne2005 069

Une partie de notre groupe de filles à mon petit paradis de St-Gabriel de Brandon...j'avais des photos de Lucie lors de son anniversaire de mariage et à ses 50 ans...introuvables...

 

 

 

Lucie, miraculée du cancer grâce à sa force de caractère...Elle est à sa cinquième année de rémission...

 

Bizarre qu'un de mes copains Aziz, me demande d'investiguer auprès de Lucie qui a triomphé du cancer alors que les pronostics n'étaient vraiment pas bons pour elle...Aziz me raconte qu'une copine âgée de seulement 30 ans et maman de deux jeunes enfants, fait face à un cancer du cerveau...

 

Je lui raconte l'histoire de Lucie que je vous partage...

 

 

LUCIE HARNOIS DE NOTRE GROUPE DE FILLES 

 

Lucie Harnois, une amie de Lanaudière, faisait partie de notre «groupe de filles». Durant une bonne période, une fois par mois, nous nous réunissions pour souper ensemble en faisant la découverte d’un restaurant différent tout en profitant de cette belle occasion mensuelle pour passer du bon temps ensemble.

 

Lucie est une privilégiée de la vie car elle vit dans l’abondance à différents niveaux: une belle petite famille, un bon mari, une entreprise des plus prospère et un rythme de vie luxueux. Ils ont mérité cette réussite car ils travaillent énormément.


 

ATTEINTE DU CANCER DU POUMON

 

Il y a quelques années, Lucie apprenait qu’elle était atteinte du cancer du poumon. Lucie est une battante et a toujours fait preuve de la plus grande détermination. À l’époque,  en apprenant cet accablant diagnostic, elle  a décidé de tout faire pour guérir car elle considérait qu’elle n’avait pas terminé son rôle de mère, étant maman de 3 enfants qui étaient adolescents et nouvellement adultes à cette époque.

 

Lucie exploite avec son époux, Daniel Dufresne, un agriculteur émérite, une meunerie, de nombreux poulaillers en plus de cultiver un nombre impressionnant de terres agricoles. Lucie travaillait d’arrache-pied à son bureau pour assumer la gestion financière et le secrétariat de cette grande machine. Elle travaillait régulièrement très tard le soir. 


 

TRÈS CROYANTE, ELLE SE BAT POUR SES ENFANTS

 

Cette maladie lui a imposé un changement radical dans sa vie. Son oncologue, Dr. Gobril, lui avait expliqué que ses chances de guérison étaient basés sur 2 facteurs: la médecine à 50% et son moral pour l’autre 50%. Elle a décidé de se battre pour ses enfants.

 

Lorsqu’il arrive de grandes épreuves comme celles-ci, on n’a souvent pas d’autre choix que de prier...et Lucie est très croyante. Elle a jeté son dévolu sur la spiritualité pour l'aider à trépasser son épreuve.


 

TRAVERSÉE DES NOMBREUSES ÉPREUVES...

 

Elle a subi une première opération aux poumons, pour par la suite devoir en subir une deuxième car il y avait encore des traces, en plus de 25 traitements de chimio-thérapie, avec tous les effets secondaires que vous connaissez sûrement...Elle a malencontreusement eu le bras complètement brûlé lors d’un traitement de chimio qui s’est répandu dans son bras plutôt que d’être injecté localement, en plus d’une tumeur au cerveau...


 

LA MIRACULÉE

 

Lucie est maintenant en rémission depuis 5 ans et Dr. Gobril, son oncologue,  continue de la surnommer «La Miraculée» et il reconnaît sa force de caractère incroyable qui est en grande partie responsable de sa guérison. 


 

RÉUSSITE EN VIVANT UNE VIE NORMALE

 

Lucie explique que lorsqu’elle a vécu ces événements, à chaque mauvaise nouvelle, elle pleurait un jour et par la suite, elle passait à autre chose et elle continuait à travailler pour se changer les idées...elle essayait autant que possible de faire une vie normale.

 

 

AIDÉE PAR LA PRIÈRE

 

Lucie s’est tournée vers la prière. Elle assistait à des réunions de prières les mardis soirs à Joliette. On lui a d’ailleurs imposé les mains sur la tête alors qu’elle touchait la statue de la Vierge Marie et à ce moment, 2 religieuses qui l’assistaient, lui ont assuré qu’elle continuerait à voir ses enfants... car elles avaient toutes deux reçu ce même message.

 

Lucie me raconte que parfois, ce message est moins heureux...que, quand notre tour est venu, on doit partir...


 

BRÛLÉE PAR LA CHIMIO ET GUÉRIE PAR MIRACLE

 

Aussi, lorsqu’on lui a brûlé le bras par la chimio-thérapie, elle avait tellement mal comme si elle avait le bras sur un BBQ...une connaissance a demandé à sa tante de lui faire un traitement à distance...et aussi bizarrement que cela puisse paraître, son mal a immédiatement cessé et les brûlures ont guéri à un rythme tellement rapide que les membres du centre hospitalier en étaient stupéfaits sans pouvoir trouver quelque réponse scientifique..

 

 

REIKI ET ARCHANGES


Durant cette période, Lucie recevait de nombreux traitements de Reiki ainsi que des traitements pour rééquilibrer ses énergies. Elle prie aussi  quotidiennement chez elle en demandant la lumière, la protection et l’aide des Archanges Uriel, Gabriel, Raphaël et Michaël, et fait brûler une chandelle en répandant la lumière tout en remerciant pour les bonnes grâces dont elle bénéficie.

 

 

MODIFICATION DE SES HABITUDES DE VIE

 

J’ai une grande admiration pour Lucie Harnois car j’ai été témoin de ce qu’elle a traversé...elle est un exemple de courage et de ténacité. Lucie a délégué des responsabilités du bureau à son fils. Elle doit maintenant se reposer plus souvent. Antérieurement, Daniel et elle aimaient beaucoup aller danser mais elle doit maintenant aller au lit à une heure plus raisonnable.

 

Lucie parle à son cancer et lui dit qu’elle l’a connu, que leurs chemins se sont croisés mais que maintenant, ils vont dans des directions différentes...Une autre belle preuve de foi, de prière et de confiance qui a fait ses preuves... des miracles...

 

 

ESPOIR DE GUÉRISON POUR TOUS 

 

Bravo Lucie et courage à ceux qui sont atteints de maladies graves...il y a espoir, même lorsqu’on vous dit que la situation est désespérée...j’ai eu l’occasion de vivre d’autres miracles dont ma mère qui a elle aussi triomphé d’un cancer ainsi qu’une copine Jacline Leroux qui a guéri à deux reprises de cancers différents...grâce à la méditation, la foi et la confiance...vous pouvez y arriver....

 

commentaires

chefia 04/07/2013 18:12


merci beaucoup pour ce message qui me rend l'espoir, sans lequel une douleur morale risque de faire eclater ma gorge. Mon mari atteint d'un cancer du poumon, je souhaite qu'on puisse me mettre en
contact avec cette courageuse dame, ça m'aidera beaucoup à continuer le combat et m'occuper de mes filles

Haut de page