Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUATRIÈME VISITE À HAWAII: MAUI ET BIG ISLAND

par Communications VIP Sylvie Bibeau 10 Mars 2012, 07:48 Sur la route de MAUÏ - HAWAII

Dauphin 17

 

C'est en écoutant mon coeur que je me suis envolée à Hawaii pour une quatrième fois depuis un an...J'ai senti ce vibrant appel à assister au séminaire avec les dauphins et baleines organisé par une sommité en la matière: Joan Ocean.


 

11-11-11-KONA-4736.jpg

 

Joan Ocean a consacré les 25 dernières années de sa vie auprès des dauphins et baleines. Elle a d'ailleurs  parcouru le monde pour être en contact avec eux. Son conjoint et elle, se sont installés à Big Island pour avoir la chance de nager avec les dauphins à tous les jours. Bien heureuse de passer du temps en leur compagnie pour qu'ils nous partagent le fruit de leurs expériences et expertises.

 

Plus j'en découvre, plus je constate que j'ai tant à apprendre...constatant toutes ces différentes façons de voir, des approches et des idéologies diamétralement opposées entre les divers spécialistes des dauphins...

 

Tous s'entendent sur les bienfaits énormes pour les humains d'être en présence des dauphins...mais la façon de diffuser l'information pour les rencontrer est en dualité. Plusieurs ne veulent sous aucun prétexte que soit publicisé l'endroit où nous pouvons nager avec eux librement, tandis que d'autres exploitent ce marché...

 

Par respect, je n'ai pas encore mentionné où nous pouvons nager avec eux de façon libre car on m'a demandé de ne pas diffuser afin de préserver la quiétude des dauphins...je comprends...mais j'attends de vivre ce séminaire avec Joan afin de mieux comprendre.

 

Bien hâte d'avoir une idée bien précise sur la façon de traiter le dossier...alors que nous sommes tant de gens à décrier la situation désolante que vivent les dauphins en captivité, on ne peut que constater les bienfaits qu'ils apportent dans les cas de gens malades qui sont traités grâce à la delphinothérapie...

 

Sujet très intéressant à traiter une fois que j'aurai emmagasiné assez d'informations pour me faire une idée claire de façon exhaustive.

 

Mon vol arrivée ici a été bien spéciale...À bord de UNITED AIRLINES, lors de notre départ de Montréal, on a retardé le vol complet pour récupérer les baggages d'un seul passager qui n'a finalement pas pris cet avion...faisant manquer les correspondances de beaucoup de passagers.

 

En ce qui me concerne, j'ai été chanceuse et pas chanceuse...tout dépend de la façon qu'on voit les choses...l'équipage nous a informé qu'une équipe de UNITED AIRLINES avait mis tout en oeuvre pour notre arrivée à Denver afin d'offrir un service efficace pour les passagers qui ont manqué leur correspondance. Et on annonce qu'en ce qui concerne les trois passagers à bord qui sont en direction de Hawaii, ils ne peuvent savoir si nous pourrons être à temps pour prendre notre avion. Ils nous conseillent de courir de toutes nos forces pour tenter de nous rendre à notre porte d'embarquement.

 

Alors qu'habituellement, on nous indique les numéros de porte d'embarquement, rien!...je demande à l'agent de bord pourquoi on ne nous a pas dit le numéro si on doit courir?...et, aussi bizarre que ça puisse être, nous sommes les 3 passagers assis justes à côté, les derniers sièges de l'avion!...on ne demande pas la collaboration des passagers pour nous laisser tenter notre chance d'être à temps pour notre correspondance.

 

Je ne peux laisser faire ça!....je me mets à crier de ma plus belle voix, en remerciant tout le monde de nous bien vouloir nous laisser passer, merci tout le monde, nous apprécions!...merci, nous sommes ceux qui nous dirigeons à Hawaii, merci de nous libérer l'allée, merci, nous apprécions!....lol!...ça a marché!...tout le monde s'est tassé, de façon magique, ils nous ont tous cédé le passage en nous souhaitant bonne chance!...YES!

 

Deuxième tour de force, trouver la porte d'embarquement et prendre le train pour s'y rendre...j'ai perdu mes 2 comparses en courant...c'est ma chance, je vois deux agents de sécurité, je leur explique la situation et ils prennent tout en main, ils vérifient ma porte d'embarquement et m'accompagnent jusque là...Miracle!...l'avion avait été retardé pour une réparation...je peux être à bord!...wow!...et en présence d'une belle petite famille qui s'est réuni entre filles pour y vivre leur voyage de rêve...enfin, je peux relaxer!

 

Pas eu le temps de manger, que j'ai faim!...je commande une assiette de fromages, fruits et noix avec un petit vino Merlot...l'assitette est à 7.59$ et le  vin à 7$. Je suis décue de mon assiette car je m'imaginais celle que j'avais dégusté à bord de AMERICAN AIRLINES...quelle différence!...imaginez ce que sont les fruits?: 3 abricots secs...le tout accompagné de 3 pacanes qui goûtent l'humidité...Ma charmante voisine, a quant à elle, opté pour un wrapt au poulet qui semblait délicieux et qu'elle a bien apprécié.

 

Mon vol s'est si bien passé qu'il a été plus vite passé que celui de Montréal-Denver qui ne finissait plus avec énormément de turbulence...Je suis bien heureuse d'être enfin arrivée...ma valise n'est malheurusement pas là...on me dirige au comptoir de UNITED qui constatent qu'elle est à San Francisco. Pour la première fois de ma vie, j'ai commis l'imprudence de ne pas mettre mes choses essentielles dans ma valise à bord de l'avion car j'avais rempli celle-ci avec tout mon équipement de caméra.


 

On me donne un petit kit de dépannage et on m'avise de m'acheter ce dont j'ai besoin pour un jour en m'informant qu'ils me livreront ma valise demain. Il pleut dehors et il fait froid...quel début de voyage!

 

Chez Hertz, tout est parfait, on me donne une belle voiture en parfaite condition...Une Altima de l'année pour le prix d'une voiture économique...ils sont les premiers de toutes les compagnies avec qui j'ai fait affaires, qui n'a pas essayé de m'en passer une petite vite à la manière attrape touristes. Très bon service rapide et efficace. J'avais passé par HOTWIRE où j'ai trouvé les meilleurs tarifs.

 

Vendredi matin, j'avais bien besoin de méditer et me ressourcer sur le bord de l'eau. Je me rends à une belle plage de Kihei très tôt. Peu à peu, les gens matinaux arrivent pour marcher ou faire leur jogging.  De mon petit coin isolé, on passe à côté de moi en me faisant un brin de jasette.

 

Un gentil monsieur s'approche de moi alors que je suis à écrire. En discutant, nous constatons que nous étions à bord du même vol...il me dit qu'il est le pilote de mon avion!...je lui raconte pour ma valise. Il s'occupe de tout...il téléphone pour moi pour la récupérer...

 

Nous rencontrons un autre membre de l'équipage, Monica, la si sympathique agent de bord...elle avait été si attentionnée et amusante que j'en avais été surprise lors de mon vol d'hier.

 


plages 8620

 

 

Don et moi, passons une magnifique journée ensemble en allant à notre plage favorite commune et il m'invite à son resto favori CAFÉ O'LEI  à Kihei où nous partageons une succulente salade de crevettes ainsi que le plat du jour qui est le Mahi-Mahi...

 

photo 4

 

 

J'avais essayé différents restos dans cet arrondissement mais pas celui-ci...j'y reviendrai!...Très bien localisé au centre névralgique de South Kihei où on y retrouve plusieurs restos, bars et centre d'achats qui sont situés face à la mer. 

 

photo 5


 

http://www.tripadvisor.com/Restaurant_Review-g60632-d1028464-Reviews-Cafe_O_Lei_Kihei-Kihei_Maui_Hawaii.html

 

 

2439 S Kihei Rd.Kihei, Maui, HI 96753
(808) 891-1368

 

Tout est parfait!...délicieux, très bon service rapide et courtois, à des prix accessibles. Le menu est différent le midi et le soir car les prix sont plus dispendieux en soirée...Situé au deuxième étage, Le Café O' Lei a un joli cachet avec ses petits voilages fushia qui séparent les tables.

 

J'accompagne mon charmant ami d'un jour pour saluer une dernière fois tous les membres de l'équipage qui sont prêts à se rendre à l'aéroport pour leur vol de retour vers Denver...après cette magnifique journée, je me dirige tranquillement chez mon ami Fred dont j'avais fait la connaissance  l'an dernier lors d'un remarquable événement de networking organisé par MAUI MIXER.

 

196871_200970653270324_100000721738316_590651_4735817_n.jpg

MAUI MIXER  au DAVID PAUL'S ISLAND GRILL RESTAURANT: en compagnie du chef propriétaire David Paul et Marie-Ève Bilodeau.

Photo de Moriah Diamond    http://www.omphotography.com

 

Je vous recommande fortement le restaurant DAVID PAUL'S ISLAND GRILL RESTAURANT, qui est un des meilleurs à Lahaina, très bien situé sur la Front Street, face à la mer. 


http://www.davidpaulsislandgrill.com/

 

 

 


 

 

MAUI MIXER organise d'excellents événements de networking qui valent le déplacement et qui sont offerts à des prix aussi incroyables que 10$, incluant 2 consommations et bouchées. Très belle animation où on y rencontre des gens de qualité.

 

 

Comme il avait été impossible de loger au condo où j'avais habité l'an dernier, j'avais fait de nombreuses recherches sur internet pour constater que presque tous les hotels sont complets ou sinon, le prix est exhorbitant.


J'ai pensé téléphoner à Fred qui est producteur en me disant qu'il a sûrement des contacts pour m'aider...il a eu l'amabilité de m'inviter à dormir dans sa chambre d'invités. C'était la première fois que j'allais chez-lui...il a une superbe piscine et magnifique aménagement paysager avec petites cascades.


197609_201509266549796_100000721738316_594705_7195576_n.jpg 

Cocktail Vintage European Posters à Lahaina en compagnie d'une copine québécoise rencontrée à Maui, Marie-Eve Bilodeau, Fred Spanjaard de Global Media Productions et Alan Dickar, propriétaire du Vintage European Posters.

Photo de Moriah Diamond  http://www.omphotography.com

 

Fred Spanjaard est le fondateur de GLOBAL MEDIA PRODUCTIONS qui se spécialise dans l'organisation et promotion d'événements à caractère spirituel. On y retrouve de nombreuses activités dont conférences, séminaires et événements spéciaux. Fred a collaboré avec les plus grands noms tels que Wayne Dyer, Deepak Chopra, Eckhart Tolle et cie. Si vous vous rendez à Hawaii,  je vous invite à visiter son site web et à vous inscrire à sa liste d'envoi pour connaître les activités prévues.

 

http://www.globalmediaproductions.com/

 

Voici le prochain événement organisé par GLOBAL MEDIA PRODUCTIONS:

 

IckeOP.jpg

 


Après ces trois jours à Maui, je me prépare pour m'envoler vers Big Island où je débute mon séminaire. Comme c'était complet au ranch de Joan Ocean, nous sommes un groupe qui logerons à l'hôtel MANAGO situé à CAPTAIN COOK.


 

11-11-11-KONA-0845.jpg

 

 

Comme d'habitude, j'ai recours aux excellents services de PACIFIC WINGS pour mon envolée KAHULUI-KONA, à bord d'un petit avion Cessna pour la modique somme de 65$. Il prend 35 minutes pour s'y rendre.  J'obtiens ces tarifs intéressants en faisant une recherche internet sur HOWIRE , TRAVEL TICKER et autres moteurs de recherche.

 

Aloha et au plaisir de vous raconter mes prochaines aventures...celle avec le pilote de mon avion, on l'a bien ri...je l'ai remercié du traitement VIP qu'il m'a offert pour avoir égaré ma valise...même si ce n'était vraiment pas leur faute...belle compensation!... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page