Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

«NAGER AVEC LES DAUPHINS À BIG ISLAND, HAWAII»

par Communications VIP Sylvie Bibeau 1 Mai 2012, 10:09 Dauphins nager avec les dauphins Nager avec les dauphins à Hawaii Celeste Eaton Joan Ocean Doug Hackett & Trish Regan Bienfaits des dauphins Big Island Jack's diving locker Communication avec les dauph

«NAGER AVEC LES DAUPHINS À BIG ISLAND, HAWAII»

 

L’ORIGINE DE MA PASSION POUR LES DAUPHINS

 

Ma grande passion pour les dauphins remonte à 2004, alors que je séjournais à Holguin, Cuba. Je m’y rendais assez souvent, durant cette période, pour nager avec les poissons, juste en face de l’hôtel. 

 

Même si je déplore maintenant cette activité, à l'époque, j'ai participé à une excursion où nous avons nagé avec les dauphins en captivité. Je suis restée seule dans l'eau sur les lieux après notre expérience. Alors qu’elle devait être dans son enclos, une maman dauphin est venue me joindre pour me consoler alors que j’étais bien triste, suite à mon divorce. 

 

J’ai vraiment senti ce que cette dauphine me communiquait par télépathie: qu’elle me savait malheureuse. En me regardant par son oeil, elle s’est collée sur moi en me faisant un gros câlin. Elle m’a transmis, à ce moment, ce que je n’avais jamais ressenti de ma vie...une énorme vague d’amour pur inconditionnel.

«NAGER AVEC LES DAUPHINS À BIG ISLAND, HAWAII»

 

Découverte pour moi, de l’intelligence des dauphins, de leurs pouvoirs énergétiques, thérapeutiques et télépathiques, grâce à cette intense vague d'amour que je venais de recevoir.

 

Par la suite, à chaque fois que j'étais en présence des dauphins, je constatais qu'ils étaient toujours attirés à venir me rejoindre sans que je ne fasse quoi que ce soit. Les instructeurs devaient régulièrement les ramener à l'ordre en sifflant afin que les dauphins reprennent leur routine...même si j'adorais être avec les dauphins, je sentais une grande peine de les voir obligés de s'exécuter ainsi comme des esclaves... c'est pourquoi j'ai poursuivi ma quête auprès des dauphins en liberté.

 

 

LES BIENFAITS DE NAGER AVEC LES DAUPHINS

 

 

DSCN0159.jpg

 

La fascinante expérience d’être en relation avec les dauphins, suscite un sentiment d'émerveillement qui déclenche en nous, un état euphorisant de paix et de sérénité, ainsi qu'une joie indescriptible...un sentiment de bien-être qui réveille en nous, notre enfant intérieur. 

 

Les dauphins sont dotés d’un énorme charisme. Les côtoyer a un effet positif sur les plans physique, physiologique et psychologique. Les signaux sonores qu’ils émettent, leurs cris et sifflements sont des sonars qui nous pénètrent comme des ultra-sons...lorsque nous nageons dans leur environnement, même lorsqu’ils ne sont pas près de nous, on peut déjà entendre leur cri, sachant qu’ils approchent...fascinant!...on se dit alors, décideront-ils de venir me joindre?...

 

Plusieurs attestent que le fait de nager avec les dauphins, peut aider les personnes malades: permettant aux jeunes autistes de sortir de leur bulle, redonnant la joie de vivre aux personnes dépressives ou qui vivent un burn-out, redonnent espoir à ceux qui ont le cancer, etc. J'ai entendu le récit de plusieurs personnes malades qui ont guéri après quelques mois ici.

 

On ajoute même que les dauphins ont la capacité de détecter certaines pathologies grâce à leur sonar. On prétend que leurs pouvoirs de guérison proviennent des ultrasons qu’ils émettent..et sûrement aussi, par la joie de vivre qu'il dégagent.

 

J’ai eu l’occasion d’en apprendre plus, surtout au niveau de leur pouvoir télépathique, en compagnie de gens qui nagent avec eux quotidiennement à Big Island. Ils ont développé une relation particulière avec eux par télépathie. De plus, ils affirment que les nombreuses bulles qu’ils envoient sont des messages...Quelle incroyable sensation de se lancer dans toutes ces bulles qu’ils nous envoient en passant près de nous!...Quelle magie de se laisser imprégner de ce je ne sais quoi qui nous éblouit et nous enivre, nous faisant passer au 7e ciel...

 

Une de mes rencontres avec les dauphins sauvages, en mars dernier, à Kailua-Kona, Big Island, Hawaii, en compagnie du groupe organisé par Joan Ocean, sommité dans le domaine de la communication avec les dauphins et baleines. Joan est reconnue pour son remarquable travail et ses nombreuses recherches dans le domaine, depuis 27 ans. Elle est établie à Captain Cook depuis 1988, consacrant sa vie à la cause des mammifères marins. La spécialiste a côtoyé, durant plusieurs années, de nombreux chercheurs et parcouru le monde pour vivre diverses relations avec les cétacés. Inconditionnels passionnés des mammifères marins, Joan et ses amis de DOLPHINVILLE.COM, nagent presque tous les jours avec les dauphins depuis environ 25 ans. Pas étonnant qu'ils aient une relation si privilégiée avec eux!...

 

BIG ISLAND, HAWAII

 

big island map

 

BIG ISLAND est une île volcanique du Pacifique de 150 km, formée à partir de cinq volcans. Située la plus au sud, Big Island est la plus grande île de l’archipel d’HAWAII, avec plus de 200,000 habitants. 

 

Capture-d-ecran-2012-05-01-a-19.37.23.png

 

La température y est clémente mais on doit s’apporter des vêtements chauds puisque plus on monte en altitude, plus il fait froid. On y retrouve même de la neige sur les sommets. La côte de Kailua-Kona est plus ensoleillée alors que du côté de Hilo, il y a souvent des précipitations.

 

Voici un site en français très bien fait où vous trouverez une multitude d’informations sur Hawaii:

Voilà celui de l’association touristique de Hawaii en anglais:

 

LE PARADIS DES DAUPHINS À BIG ISLAND

 

dauphins-kona--big-island-8058.jpg

 

Très sociables, affectueux et enjoués, les dauphins sont des mammifères marins de l’ordre des cétacés. Les dauphins sont une des espèces les plus intelligentes. Ils suscitent tellement d’attraits et d’intérêt pour les humains, qu’ils sont considérés comme «les meilleurs amis de l’homme dans l’océan».

 

BIG ISLAND est un endroit très prisé pour nager avec les dauphins sauvages car ceux-ci résident en tout temps sur la côte de Kailua-Kona. Les dauphins sont très nombreux et circulent habituellement dans la même agglomération. Ils se regroupent habituellement par groupes que l’on nomme pods, constitués souvent de mamans avec leurs petits. On m’a dit qu’ils sont en moyenne une douzaine. Les mâles sont plus souvent par groupes de 2 ou 3. Ils joignent les pods de temps à autre ou les surveillent à proximité.

 

Ils sont si nombreux  dans cette région que si vous faites des expéditions en bateau pour voir ou nager avec les dauphins, plusieurs vous garantiront que vous réaliserez votre rêve. Ils vous offriront une excursion gratuite pour un autre départ si vous ne les avez pas vus.

 

J’ai lu sur un site qu’il existe quatre espèces de dauphins à Big Island. On retrouve des grands dauphins Tursiops (Bottlenose) qui sont comme le populaire Flipper. Mais, nous retrouvons en très grand nombre les Spinners, gris avec une ligne plus foncée sur le dos, qui sont plus petits. Ils ont l’habitude de tournoyer en sautant, d’où le nom qu’on leur a attribué.

 

Voici le site de Conscience Dauphins, fondé par Sophie Boyer, que j'ai rencontré à Big Island. Vous retrouverez des informations en français, concernant les dauphins:

Sommité au niveau de la communication avec les mammifères marins à Big Island, Joan Ocean nous présente les dauphins et baleines de la région, en anglais:

Voici un lien d'un magnifique film produit en anglais, pour les passionnés de dauphins. Jonathon Kay a filmé la partie concernant les dauphins spinners à Big Island: 

Les dauphins sont très amicaux et aiment beaucoup la compagnie des humains. C’est pourquoi, ils suivent régulièrement les bateaux et viennent à la rive pour échanger avec les baigneurs.

 

Un groupe de personnes qui sont passionnés par les mammifères marins, se sont agglomérés aux alentours de Captain Cook, près de la baie de Kealakekua, jusqu'à la plage de Hookena. Ils visitent régulièrement les trois baies situées au sud de Kailua-Kona à l'ouest de BIG ISLAND car les dauphins Spinners sont très nombreux et il est possible de nager avec eux.

 

Cette communauté de gens spirituels nagent régulièrement avec les dauphins et se côtoient pour partager leur passion. Ils ont nommé leur regroupement DOLPHINVILLE. Avec le temps, ce groupe est moins actif qu'auparavant au niveau des activités communes publiques, mais vous trouverez beaucoup d'informations. Plusieurs d'entre eux qui continuent à faire des séminaires et offrir leurs services. Ce site a été conçu et alimenté par Douglas Webster.

J’ai rencontré une des plus reconnues dans cette organisation: Joan Ocean ainsi que ses amis, le couple Trish Regan et Doug Hackett, Celeste Eaton et Douglas Webster . Voir plus bas, pour plus de détails...

 

KAILUA-KONA

 

Située sur la côte sud-ouest de Big Island, Kailua-Kona est l’endroit de prédilection pour nager avec les dauphins en liberté.

 

3 BAIES POUR NAGER AVEC LES DAUPHINS

 

Les dauphins viennent visiter les nageurs régulièrement dans trois baies, situées au sud de Kailua-Kona. Habituellement, ils arrivent vers 7 heures le matin, car en avant-midi, ils semblent plus disposés à jouer avec les humains.

 

La nuit, c'est le moment où ils sont actifs. Lors de leur retour près de ces baies pour dormir le matin, ils s'arrêtent pour intéragir avec les nageurs. Bien entendu, comme ils sont en liberté, ils décident s’ils seront là ou pas...il m’est souvent arrivé de m’y rendre et qu’ils ne soient à aucun de ces endroits. 

 

Si vous séjournez pour une bonne période, je vous conseille de tenter l’expérience car ces moments passés en leur compagnie sont inestimables. Vous aurez la chance de vivre une relation privilégiée avec eux.

 

Il faut cependant rappeler que vous devez laisser les dauphins venir à vous et non le contraire. Il est interdit de les toucher. Il est préférable de mettre ses bras le long du corps ou derrière le dos.

 

Si vous disposez de peu de temps et que vous souhaitez vraiment vivre l’expérience de nager avec les dauphins, je vous recommande d’aller en bateau, car vous aurez un maximum de chances de les rencontrer. On estime à 95% des chances de les voir.

 

 

VOICI LES 3 BAIES FRÉQUENTÉES PAR LES DAUPHINS:

 

 

Capture-d-ecran-2012-05-01-a-19.50.51.png

 

KEALAKEKUA BAY

 

 

«NAGER AVEC LES DAUPHINS À BIG ISLAND, HAWAII»

Kealakekua Bay est au sud de Kailua-Kona. C'est l'endroit où le Capitaine James Cook est arrivé sur l’île en 1779 et où il a été assassiné. On y a érigé un monument commémoratif. Il est possible d’y faire du kayak tout près. Il s'agit d'un bel endroit pour y faire de l'apnée, juste à côté du monument. Il y a une profusion de jolis poissons.

 

De la côte, il n'est pas si facile d'y accéder car il y a de grosses roches. Cette plage de sable avait été dévastée. Mais une fois traversés, l'eau est très claire. 

 

Parfois, s'il y a des vagues, le retour n'est pas toujours évident. Il s'agit d'un endroit pour bons nageurs. 

 

Pour faire du kayak, il y a presque toujours des locaux qui s'adresseront à vous dès votre arrivée pour vous offrir une excursion.

 

 

PUUHONUA O HONAUNAU

 

«PLACE OF REFUGE» ou TWO STEPS

 

 

dauphins-kona--big-island-1933.jpg

 

TWO STEPS est situé au sud de Kealakekua Bay, à Kailua-Kona, juste à côté du fameux parc historique national Puuhonua o Honaunau National Historical Park. Nommé «Place of Refuge», c'est un endroit magnifique à visiter, avec ses 180 acres. Il s’agit d’un ancien village hawaïen qui accueillait les briseurs de loi pour leur réintégration sociale.

 

C’est incontestablement l’endroit où j’y ai vécu mes plus belles interactions avec les dauphins. Remarquable endroit pour y faire de la plongée en apnée car on y voit beaucoup de poissons tropicaux et souvent, les dauphins viennent rejoindre les baigneurs. Il y a aussi de nombreuses tortues de mer.

 

HOOKENA

 

dauphins-kona--big-island-2365.jpg

 

Mon endroit favori, pour sa jolie petite plage de sable. Il est possible d’y faire du kayak et du camping. Il y a des charcoals et les installations de salle de bain et douches. Un comptoir collations est aussi ouvert en journée.

 

Les dauphins viennent tôt le matin mais aussi, un peu à n’importe quelle heure. De la plage en regardant la mer, ils sont habituellement localisés à gauche. On m’a dit que c’est l’endroit où ils vont se reposer..Étant actifs la nuit, durant le jour, ils se rendent dans cette agglomération pour s'y reposer...donc, s’ils n’ont pas envie de jouer avec vous, nous vous remercions de les laisser tranquilles. 

 

 

MES EXPÉRIENCES AVEC LES DAUPHINS

À BIG ISLAND...NAI'A en hawaïen

 

 

«NAGER AVEC LES DAUPHINS À BIG ISLAND, HAWAII»

 

UN VOL ALLER-RETOUR POUR 750$ - 800$

 

Puisque je suis une consommatrice avertie, je trouve toujours le meilleur rapport qualité-prix. Mes recherches sur internet me permettent d'obtenir des billets aller-retour pour 750$ à 800$, avec 1 escale, si je suis chanceuse.

 

Durant la période des fêtes, j'ai été contrainte de prendre un billet avec 2 correspondances avec un total de plus de 20 heures car les prix étaient exorbitants. Il prend environ 13 heures et plus pour s'y rendre, tout dépendant de votre correspondance.

 

Voici quelques bons sites internet pour obtenir de bons tarifs...et tant d'autres!...c'est toujours une surprise de voir lequel offre la meilleure promotion.

 

Je commence toujours par regarder les compagnies qui offrent des vols via le Canada car ce sont toujours les plus courts et les plus faciles, avec une seule escale à Calgary ou Vancouver.

 

HOTWIRE.COM POUR UN HÔTEL À RABAIS 

 

Si vous devez louer une chambre entre vos correspondances, le meilleur site que j'ai trouvé est  http://www.hotwire.com/, où j'ai loué des chambres à 58$, taxes incluses pour des hôtels style Sheraton avec service de navette gratuite entre l'hôtel et l'aéroport. La formule: quand vous réservez, vous ne savez pas exactement quel sera votre hôtel mais vous réservez une qualité d'hebergement 4 étoiles pour le prix d'un 2 étoiles. Une fois réservé, vous obtenez le nom et l'adresse de votre hôtel. Attention, ce ne sont pas tous ces hôtels qui vous offrent la navette gratuite de l'hôtel à l'aéroport.

«NAGER AVEC LES DAUPHINS À BIG ISLAND, HAWAII»

MOKULELE AIRLINES

 

Je suis une inconditionnelle de l'île magique de Maui qui est située juste à côté. Chaque fois que je le peux, quand je vais à Big Island, je retourne à mon Île favorite. Depuis la disparition de Pacific Wings, les tarifs ont presque doublé pour les vols entre les îles d'Hawaii. Cependant, Mokulele Airlines offre les meilleurs prix. Je suis souvent surprise de constater des tarifs promotionnels très intéressants si on réserve directement de leur site internet.

 

À bord de leurs Cessnas, le service est courtois et ils offrents plusieurs vols par jour. Il prend environ 40 minutes pour un aller Maui-Big Island.

 

MOYENS DE TRANSPORT

 

Voici un article qui vous décrit les différentes possibilités qui s'offrent à vous:

 

MARS 2011

 

Je n'avais rien réservé, sauf ma voiture, en arrivant à KAILUA-KONA, BIG ISLAND, pour les premiers jours qui précédaient un séminaire HO'OPONOPONO où je logerais à l’hôtel SHERATON. Je souhaitais laisser libre cours à l’aventure pour décider où la vie me mènerait.

 

J’avais cependant réservé 2 excursions par internet pour aller nager avec les dauphins en liberté.

 

dauphins-kona--big-island-1306.jpg

Plage de Hookena

 

Après avoir pris possession de la voiture que j'avais loué, je me suis dirigée au sud de KAILUA-KONA, en découvrant différents endroits. Je me suis arrêtée à chaque petite plage, avec cet immense plaisir de découvrir cette nouvelle île...quel sentiment de liberté! 

 

Je me suis rendue à la plage de HOOKENA où j'ai immédiatement eu un coup de coeur pour la formule...espace de camping, endroit pour y faire du kayak et différents services.

 

Lors de ma baignade, on m’a appris que les dauphins se rendaient régulièrement. J’ai fait la connaissance d’une nouvelle copine qui était là pour un mois, qui vient chaque année pour nager avec eux à cet endroit. Je n’ai pas été chanceuse car durant ce séjour, je n'avais pas vus les dauphins à ces baies...

 

J'avais logé au PALEAKU GARDENS PEACE SANCTUARY, un magnifique sanctuaire, style jardin botanique, majestueux jardins sacrés qui sont dotés de très belles installations où on y fait méditation et yoga. Il faut aimer la tranquilité et le silence...c'était un véritable monastère lorsque j'y suis allée!...je crois que j'y avais logé pour environ 60$ par nuit. Je vous recommande cette magnifique visite des jardins pour s'y ressourcer car ils n'offrent plus de location de chambres pour le moment...

 

 

MARS-2011-KONA-BIG-ISLAND-1840.jpg

MARS-2011-KONA-BIG-ISLAND-1344.jpg

MARS-2011-KONA-BIG-ISLAND 1365

 
 

 

 

NAGE AVEC LES DAUPHINS EN BATEAU

 

 

SUNLIGHT ON THE WATER

 

Ma première expérience pour nager avec les dauphins à KAILUA-KONA, BIG ISLAND, je l’ai vécue à bord du bateau SUNLIGHT ON THE WATER que j’avais trouvé sur internet. 

 

 

dauphins-kona--big-island-1058.jpg

 

Coût: 135$, sur un bateau de 25 passagers de 8h à 12h. L’équipement de plongée en apnée est fourni.

 

dauphins-kona--big-island-1151.jpg

 

Nous avons vu beaucoup de dauphins qui suivaient le bateau et en avons vu tournoyer. Mais à chaque fois que nous sommes allés dans l’eau durant cette excursion, dès que tout le groupe était dans l’eau, plus aucun dauphin. Ils disparaissaient tous! J’en avais conclu que nous étions trop nombreux ou je n’ai pas été chanceuse cette journée-là.

 

dauphins-kona--big-island-1197.jpg

 

Le capitaine, surnommé China, fait un bon travail. J'ai refait quelques excursions à bord de ce bateau par la suite. Il est un des appréciés. Bien connue pour la nage et la communication avec les mammifères marins à Big Island ansi qu'à Tonga pour la nage avec les baleines, Celeste Eaton utilise régulièrement cette organisation pour ses groupes de nage avec les dauphins.

 

Quelques années plus tard, alors que je nageais régulièrement avec les mammifères marins, je suis retournée en croisière avec le même bateau, en compagnie de Celeste Eaton. Alors que les dauphins étaient en grand nombre, les passagers sont demeurés sur le bateau, le temps que Celeste et moi, allions rejoindre les dauphins car ils connaissent notre énergie. Le groupe nous a rejoint par la suite, pouvant ainsi mieux profiter de leur expérience.

 

 

DOLPHIN ESSENCE

 

J’avais aussi trouvé sur internet, DOLPHIN ESSENCE avec John Float, capitaine naturaliste qui, lui aussi, offre d'aller nager avec les dauphins, mais avec de petits groupes de maximum personnes, à un prix supérieur, soit 170$.

 

De 8h à 12h,  à bord de son zodiac, incluant l’équipement de plongée en apnée, breuvage et collation.

 

dauphins-kona--big-island-1732.jpg

 

John a été naturaliste pour la Pacific Whale Foundation et a ouvré en collaboration avec Joan Ocean. Il est spirituel et donne des traitements en médecine alternative.

 

 

dauphins-kona--big-island-1730.jpg

 

Je lui avais demandé pourquoi le coût était plus élevé, comparativement à d’autres. Sa réponse était qu'il serait certain que je pourrais vraiment nager avec eux puisque nous sommes un plus petit groupe.

 

dauphins-kona--big-island-1596.jpg

 

Effectivement, après son petit rituel pour rendre notre expérience sacrée, nous avons croisé des baleines et nous sommes arrêtés pour nager en compagnie deux immenses raies MANTA. J’ai eu tout le loisir de nager en compagnie de ces deux raies qui s’amusaient à mes côtés durant quelques minutes. Elles allaient et revenaient juste face et à côté de moi...impressionnant!..j'ai adoré!

 

Enfin, les dauphins!...pour la première fois, depuis mon arrivée, je pouvais enfin vivre cette expérience que je souhaitais tant!!!!.... nager avec des dauphins en liberté!... Ils étaient là, et j’ai pu nager avec quelques pods, groupes de dauphins, d'environ 8-9, à mes côtés et sous moi. J’en pleurais, tellement émue, car enfin, je vivais cette exaltation d’être en leur présence. En ce qui me concerne, le fait d'être en la présence des dauphins, me crée une grande ouverture au coeur. Je ne peux vivre quelque chose d'aussi intense dans la vie courante...même en méditation profonde.

 

J’ai pu nager à quelques reprises avec eux. John m’a offert de retourner pour voir plus de baleines, mais pour moi, à cette époque, c’était définitivement les dauphins qui m’intéressaient. Nous sommes restés là, me permettant une nage supplémentaire avec eux, juste pour moi!...j'ai tant apprécié...Vivre une expérience en petit groupe est très différent, beaucoup plus personnalisé. Vous avez plus de chances de vivre une vraie belle expérience. Mais tout dépend de l'humeur des dauphins...

 

 

À LA QUÊTE DES DAUPHINS UNE DERNIÈRE FOIS

 

 

dauphins-kona--big-island-1949.jpg

KEALAKEKUA BAY

 

 

Quelques jours plus tard, c’est en assistant au séminaire Ho’oponopono, que j’ai rencontré Sophie Boyer de Conscience Dauphins

 

 

 

Nous nous étions parlée via internet et j'avais été près de me joindre à son groupe de début janvier mais je n'étais pas arrivée à Hawaii. Sophie organise des groupes pour nager avec les dauphins à partir des côtes à Big Island et d'autres aux Açores.

 

J’avais retardé mon retour pour l'accompagner le lendemain matin. Nous avions eu une exhaltante soirée à parler de ces fameux dauphins, me partageant le fruit de ses nombreuses années consacrées  à sa passion...

 

Dès 7 heures, nous avons fait le tour des 3 baies où les dauphins viennent nager...aucun dauphin!...et un grand sentiment de déception...je ne sais pourquoi, j’ai pleuré comme un bébé, si déçue qu’ils ne soient pas là car je croyais qu’en sa compagnie expérimentée, je vivrais toute une aventure...décevant!...mais, la vie est toujours bien faite car c'est en retardant mon retour pour Maui que j'ai eu la chance de rencontrer mon cher Dr. Wayne W Dyer!

 

 

6 AU 12 NOVEMBRE 2011

 

RETRAITE SPIRITUELLE AVEC LES DAUPHINS 

 

11-11-11

 

TRISH REGAN ET DOUG HACKETT

 

DOLPHIN SPIRIT OF HAWAII

11-11-11-Group-PictureSM2

 

 

Du 6 au 12 novembre 2011, j’ai reçu un message intérieur très clair que je devais être à Kailua-KonaBig Island afin de vivre le passage du nouveau portail énergétique du 11-11-11 avec les dauphins. J'avais fait de nombreuses recherches sur internet afin de me joindre à une organisation qui m'interpelle, sans succès....et aucune voiture de location disponible...mais, je savais que je devais être là...

 

 

11-11-11-KONA-4769.jpg

 

Ce n’est qu’en dernière minute, la journée même, que j’ai trouvé le groupe que je cherchais!...mon billet était acheté pour le 6 novembre avec l’arrivée à 15h, car c’est le message intérieur très clair qui m’avait été dicté...et c’est ce même jour, à cette heure précise qu’a commencé ce séminaire!...et quelle merveilleuse expérience!

 

Et le comble a été que je n'avais effectivemet pas besoin de voiture car Doug s'est occupé du transport du groupe durant toute la semaine!

 

 

 

 

dauphins-kona--big-island-5014.jpg

 

J’ai assisté à la retraite avec les dauphins du 11-11-11, si merveilleusement bien organisée par TRISH REGAN ET DOUG HACKETT.  J'ai été la 21e à me joindre au groupe. Ils avaient reçu le message en canalisation que nous serions 21 personnes. Nous provenions d’un peu partout à travers le monde. Tout était parfait, magnifiquement bien orchestré dans les moindres détails... La plus belle expérience de ma vie, à cette époque.

 

Trish et Doug sont originaires de la Californie. En 1994, ils ont complètement changé leur vie pour venir s’établir à Big Island et vivre leur passion pour les dauphins et baleines. Ils ont reçu un vibrant appel après avoir vécu une merveilleuse expérience de nage avec les dauphins en compagnie de leur amie Joan Ocean, déjà installée à Captain Cook, Big Island.

 

Doug and Trish ont été absolument exceptionnels, très attentionnés. Nous avons bénéficié d’un grand bassin d’informations puisqu’à l’occasion de cet événement, ils avaient regroupé des spécialistes expérimentés dans le domaine, ainsi que des musiciens qui font partie de leur cercle d’amis.

Nous avons logé dans un hôtel vraiment bien: Outrigger Keauhou Beach Resort. Il a malheureusement été fermé par la suite.

 

11-11-11-KONA-5214.jpg

 

11-11-11-KONA 5232

Après un accueil chaleureux, les organisateurs Trish Regan et Doug Hackett, nous ont si généreusement reçus à souper à leur jolie résidence de Captain Cook. Ils louent aussi des chambres lors de leurs retraites.

 

11-11-11-KONA 4284

 

 

NEPTUNE CHARLIES

Nous avons vécu notre première aventure en mer le lendemain à bord du NEPTUNE CHARLIES. 

 

 

dauphins-kona--big-island-4742.jpg

 

dauphins-kona--big-island-2058.jpg

 

11-11-11-KONA 4727

 

Chaque jour de la semaine, nous étions à bord de 9h à 13h.

 

11-11-11-KONA 4898

 

Très bon service à bord avec breuvages et collations. Notre repas du midi était un choix entre des wraps au thon, dinde ou végétarien, avec possibilité d’avoir un wrap enroulé par de la laitue au lieu du pain pita traditionnel. Aussi, à chacune des excursions, on nous servait de savoureux ananas.

 

11-11-11-KONA-5192.jpg

 

 

DSCN0036.jpg

11-11-11-KONA 2059

 

Nous avons eu de belles rencontres avec les dauphins. Mais le moment crucial a été le jour du 11-11-11. Deux participantes de notre groupe, Maggie et Dorisianne, avaient apporté chacune un cristal qu’elles ont remis à la mer à 11h11. Quelques dauphins, bien tranquilles, surveillaient le tout alors que nous avions fait un cercle pour cette célébration mémorable...tellement émouvant!

 

11-11-11-KONA 6228

 

Nous avons aussi assisté à un concert angélique avec ALENA STRINGS dans les jardins secrets de l’hôtel...un vrai rêve de vivre ces moments magiques:

Chaque jour, Trish et Doug prenaient toujours le soin de bien préparer notre départ avant notre embarquement par une méditation de groupe ainsi qu’une autre à chaque soirée. Nous avons eu des entretiens des plus intéressants en compagnie de deux spécialistes de la communication avec les mammifères marins:

 

11-11-11-KONA-5280.jpg

 

CÉLESTE EATON

 

et

 

11-11-11-KONA-4736-copie-1.jpg

 

JOAN OCEAN

 

Nous avons vécu des moments inoubliables au Luau Hawaïen au magnifique hôtel ROYAL KONA. 

 

Excellent repas et très beau spectacle agréablement animé.

 

11-11-11-KONA-2112.jpg

J'aime bien l'hôtel Royal Kona même s'il est assez âgé, car je le considère comme un des meilleurs rapports qualité/prix. Il est très bien situé à Kailua-Kona, près de l'artère principale qui regorge de boutiques et restaurants, en bordure de mer, disposant d'une piscine naturelle, sans oublier ses superbes aménagements paysagers et couchers de soleil époustoufflants.

 

Joan Ocean y organise plusieurs séminaires à cet endroit. Les dauphins ont souvent l'habitude de nager en face de cet endroit.

 

 

La fête s’est poursuivie où je me suis amusée ferme, en dansant en compagnie de la super percussionniste TIger Paw et son groupe. Tiger me disait qu'elle enseigne la percussion dans les écoles...je verrais tellement un jumelage entre elle et SAMAJAM!

Le groupe était très uni car nous étions toujours ensemble, partageant nos soupers en groupe dans différents restaurants de la ville, grâce à la bienveillance de nos valeureux organisateurs qui assuraient nos allées et venues...si aidants, nous rendant tant de petits services en nous accompagnant pour nos courses, etc.... 

 

11-11-11-KONA-2085.jpg

 

Pique-nique à la splendide Black Sand Beach avec son nombre impressionnant de tortues géantes: 

 

11-11-11-KONA 5624

 

 

Visite du Kilauea Volcano pour ceux qui le désiraient en compagnie de Doug. Quelle magnifique journée!...

 

11-11-11-KONA 6069

 

11-11-11-KONA 5880

 

11-11-11-KONA 5973

 

11-11-11-KONA 5936

11-11-11-KONA 6170

 

Cette journée, riche en expériences, a été clôturée par un souper bien spécial où nous nous sommes amusés ferme avec un groupe de jeunes musiciens et danseur hawaïens.

 

Cette retraite a été la plus complète et la plus satisfaisante de toutes celles que j'ai vécu, compte-tenu du nombre incroyable d’expériences et d’activités que nous avons eu la chance de vivre en si peu de temps...si magnifiquement organisée par les dévoués et sympathiques Trish et Doug:

Par la suite, j'ai eu la chance de côtoyer Trish et Doug à quelques occasions, lors de mes séjours à Big Island. Ils sont le couple le plus sympathique que je connaisse dans cette région. J'ai participé à des célébrations de Noël chez eux...quelle générosité et quel grand coeur rempli d'amour et de joie!...de grands rassembleurs...

Doug et Trish, organisent des groupes régulièrement pour nager avec les dauphins, en plus de groupes pour nager avec les baleines à Tonga. Vous pouvez aussi louer une chambre dans leur jolie demeure à Captain Cook.

POSSIBILITÉ DE S'INSCRIRE AU GROUPE Dolphin Spirit Community Podners:

 

Trish et Doug sont aussi les initiateurs d'un regroupement internet où vous pouvez vous inscrire gratuitement. Vous pourrez ainsi recevoir les informations concernant les activités du coin concernant les passionnés de cétacés.

 

DolphinSpiritCommunityPodners@yahoogroups.com

 

 

SÉJOUR CHEZ CELESTE EATON

CELESTIAL SONICS, Captain Cook

Après cette inoubliable retraite, j’ai passé quelques jours chez CELESTE EATON qui nage avec les dauphins depuis de nombreuses années, organise des groupes elle aussi et reçoit des gens chez elle. Elle donne aussi des traitements thérapeutiques. Si vous souhaitez loger, je vous recommande cet endroit, super propre, zen avec une très belle énergie. 

 

Il y a environ vingt ans, CELESTE EATON a côtoyé les dauphins durant 3 jours lors de sa première expérience avec eux et elle y avait vécu une grande interaction. Elle s’est ensuite, rendue à Big Island pour assister à un séminaire avec les dauphins avec le groupe organisé par DOUG HACKETT et TRISH REGAN, qui sont devenus ses bons amis.

 

Celeste s’est établie à Captain Cook et y consacre sa vie à la cause des dauphins, se considérant la protectrice des cétacés. Elle accompagne aussi des groupes à Tonga pour nager avec les baleines.

J’ai accompagné Celeste lors de sa nage quotidienne. Les dauphins sont souvent à une des trois baies. Les habitués se téléphonent entre eux afin de s’informer mutuellement sur les allées et venues des dauphins. Nous les avons trouvés à Two Steps, cette journée-là. J'y avais vécu la plus belle relation à date, avec les dauphins. Ils étaient nombreux et se sont montrés bien amicaux avec nous.

 

J’en ai profité pour faire quelques entrevues improvisées à Celeste:

À LA RECHERCHE DES DAUPHINS

 

Entrevue avec Celeste - Partie 3 - ARRIVÉE À TWO STEPS, LES DAUPHINS SONT LÀ!

Partie 4 - YES, LES DAUPHINS!...et plein de bulles!

 

LES RÈGLES À SUIVRE POUR NAGER AVEC LES DAUPHINS SAUVAGES 

QUEL EST LE MEILLEUR ÉQUIPEMENT DE PLONGÉE EN APNÉE

 

 

 

PUUHONUA O HONAUNAU, «Place of refuge» TWO STEPS:

 

11-11-11-KONA-1934.jpg 

 

Ma plus belle expérience à vie, je l’ai vécue à TWO STEPS.  Après mon séjour chez Celeste, j'ai logé chez une amie, rencontrée en mars 2011. N'ayant même plus ses coordonnées, j'ai finalement retrouvé où elle habitait. Elle possède une maison sur le bord de l’eau à Hookena dans un endroit totalement privé, tout près de cette fameuse plage où vont les dauphins. 

 

Je lui ai raconté à quel point je sentais cet appel des dauphins depuis plusieurs années, mais que mes expériences ne m’avaient pas convaincue de continuer dans ce domaine. Oui, j’avais eu le plaisir de nager avec eux, mais pas une véritable relation directe entre eux et moi...une interaction importante avec eux qui me confirme hors de tout doute que je dois continuer cette démarche avec les dauphins.

 

Ma copine Lenda m'a répondu qu’elle m’accompagnera à ma quête des dauphins pour ma dernière journée à Big Island. Nous partons tôt le lendemain matin et allons voir tout près de chez elle à la plage de Hookena et ils ne sont pas là. 

 

Nous nous rendons à Two Steps....ils sont là!...ils sautent et tournoient sur eux-même...quel spectacle!....Je nage en leur compagnie mais je n’aime pas ces attroupements de monde autour d’eux. Je comprends pourquoi certains ont des réticences à faire connaître ces endroits tandis que d'autres diffusent l'information tout en insistant sur le respect envers les cétacées. 

 

Je suis partie seule, un peu plus loin et c’est à ce moment que j’ai vécu les moments les plus beaux et les plus intenses de ma vie...à l'heure où j'écris ce texte, je n'ai jamais revécu quelque chose d'aussi extraordinaire et exhaltant. Je n'avais malheureusement pas de caméra sous-marine pour photographier ou filmer le tout.

 

Ils étaient un groupe d’une trentaine de dauphins, les mamans avec leur bébé qui me tournoyaient autour, tandis que quelques dauphins mâles, par groupes de 2 ou 3 allaient et venaient...ils me criaient, me regardaient dans les yeux, me lançaient plein de bulles en passant à mes côtés. Je me jetaient littéralement sur toutes ces bulles, me laissant imprégner de tous ces moments délectables aussi incroyables qui m’arrivaient.

 

Je vivais l’apothéose d’être enfin seule en relation étroite avec eux. Je n’ai pas compris ce qu’ils me criaient mais j’ai été tellement remplie de toute cette incroyable énergie qu’ils m’ont transmise...je regorgeais d’extase, exaltée d’être enfin entendue à assouvir enfin ma soif de cette quête. 

À certains moments, à regrets, je me disais que je devais revenir à la rive pour rejoindre ma copine qui m’attendait...et à chaque fois, les dauphins revenaient m’encercler, semblant me dire, non, ne pars pas!...reste encore!....je serais restée avec eux si longtemps, n’eut été qu’on m’attendait...

 

Finalement, c’est à regret, que je suis enfin revenue à la rive. Ma copine Lenda m’a appris que je venais de nager plus de 3 heures, près de 4, en leur compagnie...J’avais maintenant la conviction que j’avais obtenu cette réponse...oui je devais poursuivre ma relation avec les dauphins.

DÉCEMBRE 2011 - JANVIER 2012

HOOKENA

11-11-11-KONA-2379.jpg

 

Je suis retournée passer quelques semaines chez cette amie qui possède une maison sur le bord de l’eau à Hookena. Comme il s’agissait de la saison très achalandée, je n’ai pas pu trouver de voiture disponible en location, restreignant mes déplacements pour ma quête des dauphins.

 

Nous avons joué un peu à cache cache, les dauphins et moi...très peu de relations satisfaisantes pour moi, en compagnie des dauphins. J’ai nagé quelques fois avec eux, à la plage de Hookena. Parfois, ils étaient là, à jouer et tournoyer, et dès que je tentais de les rejoindre, ils disparaissaient. 

 

J'ai nagé avec eux à seulement deux reprises, si peu, comparativement à ce que je m'attendais...après ma dernière expérience le jour de mon retour en novembre...

 

À toutes les fois où je me suis rendue à Two Steps, ils n’étaient pas là...je suis revenue un peu déçue de mon expérience peu concluante avec mes dauphins que j’aime tant.

 

MARS 2012

SÉMINAIRE AVEC JOAN OCEAN

 

DOLPHIN CONNECTION 

dauphins-kona--big-island-7810.jpg

 

JOAN OCEAN est une des plus reconnues pour son travail et ses recherches sur les dauphins et baleines. Pionnière dans le domaine des cétacés, elle s’intéresse aux dauphins et baleines depuis plus de 25 ans, a côtoyé de nombreux scientifiques marins et a parcouru le monde pour nager avec eux.

 

Joan Ocean s’est installée à Captain Cook, près de Kealakekua, à BIG ISLAND en 1988. Elle reçoit des groupes pour nager avec eux, en plus d'animer des ateliers spirituels à son ranch qui est situé à une haute altitude. Quand on s'y rend en soirée, il faut s'habiller chaudement car il fait froid!...

 

C'est grâce à elle, si la communications avec les mammifères marins est aussi développée à BIG ISLAND. C'est la pionnière dans le domaine.

 

En mars dernier, j’ai décidé que ça y était!...je me suis rendue passer cette semaine en compagnie de la personne la plus expérimentée, reconnue et la plus respectée dans le domaine des dauphins et baleines, à BIG ISLAND.

 

Le thème traité du séminaire était «DOLPHINS, WHALES AND TIME TRAVEL» et j’avais envie de vivre cette expérience.

 

Joan reçoit ses groupes à son ranch où l’énergie y est très puissante. Nous étions un grand groupe. La moitié logeait au ranch. J'ai fait partie du groupe à dormir à l’hôtel MANAGO, situé assez près d’où elle habite, environ 10-15 minutes, en voiture. Dans le forfait, la chambre était en occupation simple.

 

11-11-11-KONA-8125.jpg

 

À l’hôtel MANAGO, on remonte dans le temps...on se retrouve comme dans le temps du Far West!...ils n’ont pas apporté de rénovation à l’endroit...c’est propre mais il n'y a vraiment aucun luxe.

 

Le choix de cet endroit par Joan est d'offrir une semaine à prix abordable, en plus d'être situé près de son ranch, ainsi que des baies pour nager avec les dauphins. C'est l'endroit qui offre le meilleur prix dans le coin.

 

Le service est effiicace. Il y a un restaurant qui offre la cuisine hawaïenne et c'est souvent bondé.

 

C'est ici que plusieurs nageurs logent lorsqu'ils arrivent dans le coin, le temps de se trouver une location parmi les locaux. C'est ce que j'ai fait à de nombreuses reprises, par la suite, le temps de trouver une chambre près de Honaunau. C'est souvent sur Craigslist, que l'on peut trouver une chambre à prix plus abordable et souvent encore plus près des baies.

 

11-11-11-KONA-8168.jpg

 

Tous les enseignements et rencontres se tenaient au ranch de Joan Ocean. Elle dispose d'un bel espace pour les méditations et formations. Nous devions nous rendre par nos propres moyens. 

 

Pour les participants aux séminaires, il était possible de préparer nos repas chez Joan, mais en ce qui me concerne, je suis allée à l’extérieur car il y avait un peu trop de monde en même temps pour la cuisine.

 

 

 

Son sympathique assistant, Douglas Webster, se rendait au stationnement de l’hôtel  Manago pour que nous suivions le groupe afin de nous rendre au JACK’S DIVING LOCKER d’où était le point de départ pour nous rendre au bateau.

 

 

JACK'S DIVING LOCKER

 

C’est à cet endroit que nous avons loué notre équipement de plongée en apnée. Tous s’entendent pour dire que c’est le meilleur endroit dans la région pour la location ou l’achat de matériel de plongée ou apnée.

 

JOAN OCEAN fait toujours affaires avec cette organisation, qui, à mon avis, est la meilleure. J'ai fait plusieurs excursions avec eux et ils sont mes favoris. Cependant, je les ai toujours fait en compagnie de Jeff et Kawika Leicher. L'entreprise possède de nombreux bateaux pour les excursions.

 

Jeff et son fils Kawika Leicher ont été les capitaines à bord pour nous accompagner lors de nos excursions en mer à bord d’un bateau de JACK’S DIVING LOCKER

 

dauphins-kona--big-island-7627.jpg

Ils ont été très dévoués et agréables, avec les nombreuses histoires de Jeff... 

Kawika s’est toujours efforcé de bien nous servir et Jeff a fait un travail formidable avec sa caméra en mer.

 

Son vidéo est exceptionnel:

Aussi, Lisa Denning, photographe de longue date qui oeuvre avec Joan, a accompagné le groupe pour ses superbes photos des mammifères marins.

 

 

À bord, il y avait à notre disposition, breuvages, collations, fruits et biscuits. Notre repas consistait à un pain au choix au thon, dinde ou végétarien.

 

De toutes mes expéditions en groupe, c’est avec ce séminaire que nous avons vu le plus de mammifères marins...nous avons nagé à de nombreuses reprises avec des pods de dauphins spinners, un Tursiop (buttlenose) qui a joué à merveille son rôle d’ambassadeur, prenant le temps de tournoyer autour de chaque membre de notre groupe. Aussi, nous avons eu la chance de voir une autre espèce de dauphin dont je ne me souviens pas le nom, en plus des raies de différentes espèces, baleines, requins et tortues géantes.

 

Joan Ocean, Douglas, Webster, Lisa Denning, Jeff et Kawika Leicher, faisaient une très belle équipe pour nous accompagner. Ils ont l'habitude de travailler ensemble, ils sont professionnels et surtout, passionnés!

 

Le mercredi était un jour où nous ne nous sommes pas rendus en mer. Douglas Webster a accompagné ceux qui souhaitaient se rendre à la plage de Hookena. Je me suis rendue seule à Two Steps avant pour tenter de revivre les moments inégalés que j’avais vécu en novembre dernier, mais les dauphins n’étaient pas au rendez-vous.

 

J’ai rejoint les autres à Hookena où les dauphins m’ont permis de vivre une très belle expérience. Celle-là, je l’avais dédiée à une amie handicapée du Québec, Murielle Larivière. On dirait vraiment que le pod d’environ 9 dauphins a compris ma demande car ils m’ont accompagné durant plusieurs minutes alors que je leur avais demandé de faire un pont entre nous de Hawaii et elle à Montréal. Aussi, lorsque nous étions en mer sur le bateau, j’ai fait la même demande au groupe, de dresser ce pont entre nous et elle...je vous reparlerai de cette femme exceptionnelle qu’est Murielle...elle est présentement à l'hopital aux soins intensifs...j'espère de tout coeur qu'elle retrouvera la santé...

 

Surnommé le «SEASHINE POD», notre groupe de participants était composé de gens très intéressants qui proviennent de différents endroits dans le monde. Il y a eu beaucoup d’interaction avec les participants même une fois que nous étions tous rentrés chez-nous...

 

Une participante, Colette a eu l’art d’agrémenter nos rencontres quotidiennes en nous partageant sa passion pour la musique. Chacune a mis un rayon de soleil par sa personnalité. Nous avons tous grandement apprécié le seul homme du groupe, Jonathan, un californien de grande qualité qui vit maintenant à Maui.

 

podpeeps

 

 

Joan Ocean est une femme très évoluée spirituellement et elle est remplie d’une superbe énergie...cependant, je ne sais pourquoi, moi qui étais si intéressée à écouter ce qu’elle nous partagerait, à ma plus grande frustration, je tombais toujours endormie à chaque fois que nous nous assoyions pour l’écouter!...je n’ai toujours pas compris pourquoi j’étais si fatiguée et incapable de tirer profit de ses enseignements comme je l’aurais souhaité...mais bon!...

 

Les enseignements que Joan nous a partagé sont très avant-gardistes et leur ranch reçoit des communications particulières sous les étoiles...Depuis de nombreuses années, Joan et  Jean-Luc Bozzoli communiquent avec le monde parrallèle...

 

Joan a été très généreuse en continuant à nous transmettre des infos après notre départ...une vraie belle personne...Elle vit au ranch en compagnie du sympathique et talentueux artiste visionnaire Jean-Luc Bozzoli.

 

Les nombreux séminaires de Joan Ocean offrent les tarifs les plus abordables, à ma connaissance. J'ai déjà tenté d'obtenir les prix concurentiels à ceux qu'elle offre pour des groupes...

 

Si vous souhaitez vivre une seule journée de nage avec les dauphins en compagnie de Joan Ocean, elle offre régulièrement de joindre son groupe, lorsqu'il n'y a pas de séminaires. Le tarif est de 175$.

 

 

photo 2072660 resize

 

Aussi: 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Fati 07/11/2015 18:58

Allo !

Votre blog est super, quelle expérience avec les dauphins, c'est magique ! :)

Nous sommes 2 voyageurs qui arrivons depuis Montréal, tout comme vous !
Nous voudrions avoir quelques conseils sur des hébergements sur la côte ouest de Big Island (côté Captain Cook, Kailua-Kona...). Nous espérons aussi avoir la chance de nager avec les dauphins, ce serait un rêve qui se réaliserait !

Merci de votre aide !

Aurore 20/11/2012 23:08


Merci Sylvie pour cette générosité d'information, grâce à votre témoignage et les informations précieuses partagées sur ce site, le voyage de mes rêves prend davantage forme et sens.  J'ai
été extrêmement touchée en lisant et en écoutant le tout! 1000 merci du fond du coeur!


Aloha


Aurora

Communications VIP Sylvie Bibeau 20/11/2012 23:32



Aloha Aurore,


Merci de votre beau commentaire. Alors que vous m'écrivez, mon coeur est totalement près de mes chers dauphins...et je demande à l'Univers d'enfin m'ouvrir grandes les portes pour que je puisse
oeuvrer auprès d'eux et recevoir des gens pour leur partager cette merveilleuse expérience dans le respect.


Je ne sais à quel moment vous y serez...peut-être que je serai exhaussée et que j'aurai enfin les bons partenaires pour m'aider à concrétiser ce rêve d'y vivre les prochains mois...de partager
mon savoir et mes contacts que j'y ai établi au cours des 4 reprises où je m'y suis rendue...


Non seulement mon coeur, mais mon âme est auprès d'eux...Namasté chère Aurore et que cette expérience que vous irez y vivre vous ouvre à une très grande expansion de bonheur et de sérénité...


Sylvie



Haut de page