Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MONTRÉAL-VANCOUVER

par Communications Sylvie Bibeau 15 Février 2011, 22:22 Sur la route de MAUÏ - HAWAII

Nous sommes finalement décollés de Montréal un peu en retard, dans un avion bondé...je me sens entassée comme dans une conserve de sardines!...une chance que j’avais réservé côté allée... et que je ne suis pas plus grosse...comment ils font ceux qui ont plus de 200 livres?....pauvre monsieur à côté de moi, d’une grande corpulence, il est pris en sandwich entre deux...je le plains!...

J’ai réussi à dormir un peu..mais, pas loin, un bébé ne la trouve pas drôle...nous non plus!...lol!...j’ai continué à écrire mon article sur l’achat et la transition de mon équipement informatique.

Je suis fatiguée mais bien heureuse et en paix...je sais que j’ai pris la bonne décision de vivre cette expérience...j’ai une confiance et une foi totale que j’y vivrai les plus beaux moments de ma vie...tous ceux qui m’ont parlé de cet endroit, m’ont dit que c’est paradisiaque.

J’aime vraiment partir seule, ouverte à l’aventure...et c'est ce qui me permet de vivre autant de situation hors de l'ordinaire...on me surnomme: LA TRIPPEUSE!...bien oui, je suis faite ainsi et en vieillissant, j’ai de plus en plus besoin de ce sentiment de liberté totale...si je pouvais me décrire en quelques mots: je suis une TRIPPEUSE PASSIONNÉE!

Je sais que je coupe le souffle à mes proches car ils s’inquiètent pour moi...heureusement, ils ont appris à respecter mes choix et ma réalité d’aventurière passionnée hors norme...j’ai toujours été différente... et mon cheminement spirituel   donne des vertiges à ceux qui n’ont pas cette ouverture, cette connaissance...chacun ses croyances et je les respecte...j'ai maintenant appris à écouter ce que me dit mon intérieur sans me préoccuper de ce que les autres peuvent en penser...je traverse les murs de la peur et de l'insécurité...

Pour en revenir à mon vol de Montréal à Vancouver, on nous a offert gratuitement, jus et rafraîchissements à 2 reprises. Pour le dîner, tout est à nos frais. Auparavant, ils avaient offert un service de déjeuner à nos frais aussi car le vol était à 8 heures. Comme j’avais mangé à l’aéroport, j’ai passé mon tour....

J’avais opté pour le resto où on nous offre le service...super service avec un valeureux serveur hyper efficace qui avait le sourire gravé au visage...ça débutait bien mon voyage. Il y avait un menu intéressant pour déjeuner: des omelettes aux assiettes de fruits, en passant par les crêpes...comme je n’avais pas dormi, j’avais des hauts le coeur. J’ai pris  un sandwich au fromage grillé et un café...le 4e café depuis hier soir....ouf!...je ne suis pas habituée à autant de caféine!...Total: environ 8$.

Sur l’avion, pour le dîner, il n’y avait pas le repas chaud style poulet et riz proposé dans le menu au coût de 13$. Le seul plat chaud était la pizza au coût de 7$ mais c’est ce que nous avons mangé hier soir...

J’ai opté pour le wrap au poulet, croutilles et bière au coût de 13$. Je me souviens qu’on m’avait proposé de réserver mon repas sur internet en  obtenant un rabais mais je ne l’ai pas fait...

Le Wrap au poulet dont la date d’expiration est demain, est loin de la gastronomie!...Préparé par la chaîne QUIZNOS, il est d’une bonne proportion, garni de gros morceaux de poulet mariné accompagné d’une feuille de laitue romaine et une tranche de concombre sans aucun condiment. Ça bouche un trou!...ça aurait pu être pire comme ça pourrait être mieux!...et bébé s’est rendormi...le calme!...

J’ai été chanceuse car j’ai beaucoup de temps devant moi...mes voisins de siège n’avaient pas cette chance...je crois qu’ils ont loupé leur correspondance pour Hong Kong....il leur restait 10 minutes pour se rendre...

Il y a longtemps que je n’étais pas venue à l’aéroport de Vancouver...cool!...des restos asiatiques à petits prix...beaucoup plus de boutiques de shopping que Montréal mais nous les battons pour la variété de vin...j’ai vu un bel aquarium géant...c’est chouette comme aéroport!

Je suis à prendre un petit verre de vin rouge à votre santé...un Cabernet Sauvignon à 6.89$...pas pire pour un bar d'aéroport...et la serveuse est super...heureusement que j’ai roupillé dans l’avion....d’habitude, je suis une vraie marmotte...c’est la première fois que je me sens à l’étroit comme cela dans un avion...j'espère que ce sera mieux dans le prochain avion...