Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MERCURIADES 2012 FCCQ: CRÉATION DU MÉRITE LEADERSHIP GERMAINE-GIBARA

par Communications VIP Sylvie Bibeau 19 Janvier 2012, 19:03 Affaires et Réseautage

 


mercuriades

 

Quelle belle initiative de la FÉDÉRATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUÉBEC!...la création d'un nouveau Mérite pour reconnaître le travail exceptionnel d'une femme d'affaires lors du prestigieux  gala LES MERCURIADES 2012...


 

Mot de la présidente d'honneur du Concours LES MERCURIADES 2012, madame Monique Leroux, présidente du conseil et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins 


 

 


 

 


 

Date limite pour s'inscrire 24 février prochain...

 

 

 

 


 
 


Voici les informations qu'on m'a transmis concernant ce nouveau mérite du Gala des MERCURIADES 2012:  


 

Mercuriades 2012
La FCCQ et la Financière Sun Life lancent le 
Mérite leadership Germaine-Gibara 

Montréal, le 19 janvier 2012 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ –www.fccq.ca) a annoncé ce matin la création d’un nouveau Mérite visant à reconnaître le parcours exceptionnel d’une femme d’affaires influente ayant fait preuve d’audace et de leadership tout au long de son parcours professionnel. Grâce à l’appui de la Financière Sun Life, ce Mérite sera remis annuellement à l’occasion du gala des Mercuriades, le plus prestigieux concours d’affaires au Québec, et sera connu sous le nom de Mérite leadership Germaine-Gibara.

« Il est pour nous très important de souligner l’apport des femmes dans le milieu des affaires et ce mérite viendra souligner l’excellence d’une femme d’affaires québécoise, a déclaré la présidente-directrice générale de la FCCQ, Mme Françoise Bertrand. Le gouvernement du Québec déploie actuellement des mesures pour augmenter le nombre de femmes sur les conseils d’administration, nous croyons que ce mérite va dans la mouvance de cette annonce. »

« C’est avec beaucoup de fierté que nous nous associons à la création du Mérite leadership Germaine-Gibara. En plus d'avoir été membre du conseil d'administration de la Financière Sun Life, Madame Gibara était une femme exceptionnelle, une pionnière et une source inépuisable d’inspiration pour toutes les femmes qui tentent de faire leur place dans le monde des affaires. Ainsi, il était tout naturel pour nous de célébrer son héritage en récompensant la réussite et le rayonnement actuel d’une autre femme dès la prochaine édition du gala des Mercuriades », a souligné la présidente de la Financière Sun Life pour le Québec, Isabelle Hudon.

La FCCQ sollicite donc les candidatures de femmes d’affaires remarquables – qu’elles soient entrepreneures, gestionnaires ou administratrices – dont le parcours rappelle celui de Mme Gibara. Les personnes désirant soumettre une candidature peuvent le faire dès aujourd'hui, et ce, jusqu’au 24 février prochain. Pour de plus amples renseignements concernant les critères d’admission, vous pouvez visiter le site www.mercuriades.ca

Germaine Gibara
Le Mérite leadership Germaine-Gibara, est ainsi nommé en l’honneur d’une femme d’affaires de premier plan qui a marqué le milieu économique au Québec et au Canada. Possédant de compétences reconnues en gestion et en planification stratégique, les talents de Mme Gibara ont été sollicités et appréciés par de nombreuses organisations et entreprises au cours de sa carrière, à commencer par Avvio Management Inc dont elle fut la fondatrice et la présidente, de même qu’Alcan et la Caisse de dépôt et placement du Québec. En plus d’enseigner au MIT et au programme MBA de l’Université McGill, elle a été membre de nombreux conseils d’administration, parmi lesquels ceux de la Financière Sun Life, de Ciment St-Laurent, de Cogeco Câble, d’Agrium et de l'Office d'investissement du RPC. Femme de culture, dotée d’une grande ouverture et d’une énergie exceptionnelle, elle aura participé à la gouvernance de plusieurs organismes sans but lucratif, dont Dr Clown, dont elle fut membre fondatrice et présidente du conseil d’administration. Décédée en mai 2010, le Mérite leadership Germaine-Gibara vise donc à rappeler le rôle marquant joué par cette femme d’exception. 


À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

-30-


Pour information :

Mathieu Filion
Directeur des communications par intérim
Fédération des chambres de commerce du Québec
514 844-9571, poste 3242
514 808-9156
mathieu.filion@fccq.ca

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page