Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LANCEMENT DU LIVRE "POUR L'AMOUR DE VOS ENFANTS...NE DORMEZ PAS AVEC EUX!" DE ALINE LÉVESQUE

par Communications VIP Sylvie Bibeau 18 Février 2012, 22:49 Livres

51WtOrIWBsL._SL500_AA300_.jpg

 

 

La spécialiste de l'estime de soi des adultes, ALINE LÉVESQUE, MBA, procédait dernièrement, au lancement de son cinquième livre intitulé: "POUR L'AMOUR DE VOS ENFANTS...NE DORMEZ PAS AVEC EUX".

 

L'élaboration de ce livre "POUR L'AMOUR DE VOS ENFANTS...NE DORMEZ PAS AVEC EUX" ,  a nécessité deux années de recherches.

 

Aline m'avait sollicitée afin que je lui partage mon expérience de maman. Comme j'avais participé à son étude,  j'avais un vif intérêt à connaître le résultat...Le message est très net...

 

Il est néfaste de dormir avec son enfant.


 

livres 9327

De gauche à droite, papa Pierre, notre fils Alex, maman Sylvie, notre fils Simon, et à l'avant, ma maman Mariette, qui a toujours été une très bonne mammy pour nos fils...lors de la collation des grades à l'obtention du Baccalauréat d'Alex à l'Université de Trois-Rivières.

 

 

En qui me concerne, j'ai 2 fils totalement différents de physique et de caractère, même s'ils ont le même papa. Simon, le plus vieux, maintenant âge de 32 ans, a toujours dormi dans sa chambre et je n'ai jamais eu de problèmes à ce sujet.

 

Avec, mon plus jeune, Alex, maintenant âgé de 27 ans, ça a été une autre histoire!...il a tellement pleuré cet enfant...ça en était désarmant!...rien à faire!...dès son plus jeune âge et ce, jusqu'à 8 mois et demi, mes nombreuves visites chez mon pédiatre et investigations à l'hopital, nous rendaient tous penauds...aucune idée pourquoi il pleurait tant...même après avoir essayé toutes les sortes de lait maternisés possibles, je me suis résignée à lui donner du lait homogénisé et stop!...il a été en paix tout de go!...plus un seul pleur!...avoir su!

 

Mais, durant tous ces mois, j'étais contrainte de le bercer, le promener toute la nuit et il ne résussissait à dormir que quelques heures sur mon ventre alors que je m'assoupissais sur le sofa au premier étage afin de ne pas déranger toute la famille qui dormait à l'étage...

 

Si bien que Alex, après cette si longue période dans les bras de sa maman jour et nuit car la famille n'arrivait pas à s'en occuper tellement il pleurait...dès que je l'ai remis dans sa basinette pour son dodo, il a continué à venir me rejoindre durant la nuit pour dormir à mes côtés dans mon lit. J'étais si fatiguée que, toute endormie,  je lui faisais une petite place à côté de moi.

 

Alex a aussi été somnanbule durant une période. Il fallait que nous placions des meubles devant les portes de la maison pour ne pas qu'il se retrouve à l'extérieur en pleine nuit comme ça lui était arrivé...Chaque nuit, il venait me rejoindre. Il était si vieux, que j'avais installé un matelas par terre à côté de mon lit...jusqu'à environ 8 ans...

 

Cependant, je peux témoigner, et tous ceux qui connaissent Alex peuvent le dire, cette période n'a eu aucune répercussion sur sa confiance en lui, ni sur sa dépendance face à sa maman...pas du tout!...dès son jeune âge, il ne voulait jamais de mon aide pour lui apprendre à faire ses boucles de chaussures, ses devoirs et leçons, etc....c'était "NON!...M'ES CAPABLE!...

 

Probablement que le contexte dans lequel ma relation s'est passée, puisque je ne dormais pas avec lui pour combler un manque d'affection, je crois que c'est pourquoi il n'a pas eu de répercussions...

 

Cependant, je suis parfaitement d'accord avec les conclusions de ALINE LÉVESQUE. Selon moi, on ne devrait pas dormir avec notre enfant pour combler l'absence du conjoint ou raison du genre. ALINE LÉVESQUE va très loin dans ses conclusions, parlant même D'INCESTE PSYCHOLOGIQUE. 

 

Voici encore un petit vidéo improvisé à la Sylvie avec mon Iphone, lors du lancement de ce livre fort utile pour les nouveaux parents si vous souhaitez le bien de votre enfant...Le son n'est pas de bonne qualité mais on réussit à comprendre son message...bien hâte de produire des vidéos de bonne qualité...mais c'est mieux que rien!


 

 


 

 

 

 

 

Pour garantir les racines, les ailes et la pleine autononomie de votre enfant et de vous-même comme parent:  "POUR L'AMOUR DE VOS ENFANTS...NE DORMEZ PAS AVEC EUX".

Aline Lévesque, MBA

 

Aline Lévesque, MBA, spécialiste de l'estime de soi des adultes et pionnière au Québec des ateliers sur l'estime de soi, a été fondatrice de l'Association des intervenant(e)s dans le développement de l'estime de soi. Elle est représentante du Québec auprès de l'INTERNATIONAL COUNCIL FOR SELF-ESTEEM. Elle a coordonné le projet CÉSAME favorisant l'estime de soi des parents et des enfants (de 2 à 5 ans), en plus d'être auteure de cinq livres touchant le développement personnel.


 

 

http://www.alinelevesque.com/Bienvenue/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page