Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LANCEMENT DU LIVRE: Les Courges d'été dans votre assiette

par Communications Sylvie Bibeau 18 Mai 2011, 21:16 Agriculture - produits terroir - agro-tourisme

 

 

187811_162815573781128_6570398_n.jpg

 

Date et Heure
 samedi, 21 mai et dimanche 22 mai de 10:00 à 17:00

Lieu
Ferme Régis
40, rang 2e Chaloupe (Coin 131)
Notre-Dame-des-Prairies

Créé par :

En savoir plus
Dégustations et démonstrations culinaires samedi et dimanche de 10 h à 17 h. 

 

Voilà une belle invitation d'une amie, la sympathique Pascale Coutu que j'estime et affectionne particulièrement même si on se voit très rarement depuis que j'ai quitté la municipalité de Ste-Élisabeth...mais dont je conserve tellement de beaux souvenirs...Pascale et son conjoint Pierre Tremblay sont les dynamiques propriétaires-exploitants de LA COURGERIE.


COURGERIE 1956

 

Située à Ste-Élisabeth, LA COURGERIE est un modèle unique en son genre...dont je souhaitais écrire un article car vous devez visiter cet endroit...à venir pour l'écrire...j'en ai tellement qui m'attendent, tous aussi intéressants les uns que les autres!

 

LA COURGERIE link

 

COURGERIE 1911

 

Vu l'énorme succès de leur magnifique livre de recettes «LES COURGES DANS VOTRE ASSIETTE» en 2010, Pascale et Pierre procèdent déjà au lancement de leur deuxième livre «LES COURGES D'ÉTÉ DANS VOTRE ASSIETTE».


      COURGERIE-1948.jpg

 

Lors de ma visite l'automne dernier à LA COURGERIE de Ste-Élisabeth, voici la dédicace que Pascale a inscrite sur mon livre «LES COURGES DANS VOTRE ASSIETTE», très bien conçu et regorgeant de magnifiques photos avec des recettes innovatrices très faciles à exécuter : «Chère Sylvie, quel plaisir de te revoir!... Bonne route et reste folle!»...On s'amuse tellement en bonne compagnie!

 

COURGERIE-1949.jpg

 

Les exploitants de LA COURGERIE ont acquis l'entreprise agricole des parents de Pascale, les sympathiques et dévoués Ghislaine Poirier et André Coutu. Super contente d'avoir revu André avec qui j'ai siégé durant de nombreuses années...il a toute mon estime et mon admiration. Toujours aussi jovial et taquin, André n'a pas manqué de me souligner que j'ai toujours été une «trippeuse»...bon, ma réputation est faite!...


COURGERIE-1968.jpg


Si vous êtes dans Lanaudière le week-end prochain, venez rencontrer Pascale et Pierre à la FERME RÉGIS, un endroit où tout le monde s'arrête pour faire provisions de fruits et légumes frais, ainsi que produits gourmets et gourmands provenant de transformateurs et producteurs locaux.. 

 

Vous découvrirez les succulents produits innovateurs de LA COURGERIE  et apprendrez comment cuisiner les courges et autres cucurbitacées car en plus du lancement de leur livre, des dégustations et démonstrations culinaires sont au programme.

Ferme Régis link


Voici aussi le lien d'un site intéressant, conçu par le CDBL, Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière où vous retrouverez les producteurs et transformateurs lanaudois, plein d'infos et recettes...

Goûtez Lanaudière link  

 

Voilà un article publié dans le Journal L'Action...ça me rapelle mes collaborations avec eux lorsque je résidais dans Lanaudière...C'est une histoire d'amour entre les Hebdos Transcontinental et moi...

Un article publié dans le journal l'action link

 

 

COURGERIE-1919.jpg

 

La Courgerie link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page