Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La 7e édition du Happening de Peinture de Tadoussac du 6 au 8 septembre 2013: c'est un rendez-vous!

par Communications VIP Sylvie Bibeau 7 Septembre 2013, 12:11 SUR LA ROUTE DES BALEINES du QUÉBEC

 

happening-2013-1567.JPG


 

Après une soirée animée hier soir à l'Hôtel Tadoussac pour le lancement de la 7e édition du Happening de Peinture de Tadoussac, vous serez ravis de voir à l'oeuvre  80 artistes qui sont à l'oeuvre dans 9 endroits à Tadoussac.


happening-2013-5798.JPG

 

 

Bravo à l'EauBerge de Jeunesse de Tadoussac qui accueille 60 artistes ce week-end!...Création de Victor, le bateau épave a été transformé en nouvelle scène avec écran géant. On y présente un diaporama des Happenings des dernières années...à voir!


 

happening-2013-1517.jpg

 

 

Diverses activités sont au programme aujourd'hui et demain. Le Happpening de peinture de Tadoussac est sous la présidence d'honneur du meilleur animateur de foules, le dynamique et si sympatique Marc-André Coallier. Durant la cérémonie d'ouverture d'hier soir, il a été adorable!...amusant, Marc-André Coallier a su créer une belle ambiance. Ça promet pour le week-end car il prend son rôle très au sérieux et sera présent aux différentes activités, en compagnie de sa belle petite famille. Ils sont beaux à voir et très inspirants.

 

happening-2013-5791.jpg

 

Voici la programmation:

 

 

SAMEDI 7 SEPTEMBRE 2013

9 h à 17 h   Artistes à l’oeuvre

  • Auberge Les suites de l’anse. Les peintres Bertrand Turmel, Suzanne Lavigne, Hélène Brodeur, Raymonde Vézina sont à l’oeuvre.
  • Café Au père Coquart. Réalisation par une peintre Kathleen Pelletier  (http://www.kapelier.com ) , qui s’inspirera de photos anciennes, d’une toile illustrant la présence d’un campement indien sur la pointe de l’islet, à proximité du quai actuel.
  • Café-bar Le Gibard. Des peintres sont à l’oeuvre dans ce petit café-bar sympathique. Le samedi soir, de 20 h à 22 h, le peintre Justin Lalancette peint de façon expérimentale, accompagné d’une musique de circonstance.
  • Café du Fjord. Poursuite de la réalisation d’une collection de portraits de personnalités connues de Tadoussac. Une personnalité vivante et une décédée.
  • Eau berge de jeunesse. C’est dans un véritable esprit de happening que près de 35 peintres du Québec exposent, peignent, discutent et rient de bon coeur avec le public. Joignez-vous à cette fête de la peinture qui se déroule dans une ambiance festive que suscite naturellement cet endroit chaleureux.
  • Église Sainte-Croix. 15 peintres, membres de l’Association Les Aquafolistes sont à l’oeuvre de 9 h à 15 h
  • Hôtel Tadoussac. Les peintres Jean Barry, Ginette Chavarie, Mary Doane, Christine Genest et Marie Voyer oeuvrent devant public.
  • Marina de Tadoussac. Le peintre Guy Paquet accompagne des jeunes dans la réalisation d’une fresque. C’est à cet endroit que sont exposés les travaux faits par les élèves des écoles du BEST.
  • Restaurant La Galouine. Les peintres Michel DesMarais et Monique Guay sont à l’oeuvre sur la terrasse du restaurant.

10 h   Inauguration de l’exposition des oeuvres des enfants des écoles du BEST. Marina de Tadoussac. Les oeuvres sont en montre jusqu’au dimanche 8 septembre à 16 h.

11 h  On goûte aux produits du terroir boréal! Gratuit, au restaurant La Galouine, jusqu’à 13 h

15 h  Thé à l’anglaise! Offert gratuitement par l’Auberge Les Suites de l’Anse jusqu’à 16 h 30

18 h 30   Souper-causerie
avec Serge Gauthier Président de la Société d’histoire de CharlevoixSERGE

«La Croisière du Saguenay (1840-1965) un voyage merveilleux entre nature et culture.»
Le quai de Tadoussac fût l’hôte des navires de la Canada Steamship Lines. Revivez, l’esprit et l’ambiance de ces croisières avec un menu typique, une conférence animée avec photos et des chants marins.

Salle Bord-de-l’Eau,
Église Sainte-Croix de Tadoussac
40 $ par personne
Billets en vente auprès de TinaTremblay de l’Hôtel Tadoussac au 418 235-4421.

etiquette_merci

DIMANCHE 8 SEPTEMBRE

9 h à 11 h  Dégustation de sangria aux bleuets Gratuit, au restaurant La Galouine

9 h à 15 h  Artistes à l’oeuvre

  • Auberge Les suites de l’anse, Les peintres Bernard Turmel, Madeleine Laberge, Suzanne Lavigne et Raymonde Vézina sont à l’oeuvre.
  • Café Au père Coquart. Réalisation par un peintre amérindien, qui s’inspirera de photos anciennes, d’une toile illustrant la présence d’un campement indien sur la pointe de l’islet, à proximité du quai actuel.
  • Café-bar Le Gibard, Des peintres sont à l’oeuvre dans ce petit café-bar sympathique.
  • Café du Fjord. Poursuite de la réalisation d’une collection de portraits de personnalités connues de Tadoussac. Une personnalité vivante et une décédée.
  • Eau berge de jeunesse. C’est dans un véritable esprit de happening que près de 35 peintres du Québec exposent, peignent, discutent et rient de bon coeur avec le public. Joignez-vous à cette fête de la peinture qui se déroule dans une ambiance festive que suscite naturellement cet endroit chaleureux.
  • Église Sainte-Croix. 15 peintres, membres de l’Association Les Aquafolistes sont à l’oeuvre.
  • Hôtel Tadoussac. Les peintres Jean Barry, Ginette Chavarie, Mary Doane, Christine Genest et Marie Voyer oeuvrent devant public.
  • Marina de Tadoussac Le peintre Guy Paquet accompagne des jeunes dans la réalisation d’une fresque. C’est à cet endroit que sont exposés les travaux faits par les élèves des écoles du BEST.
  • Restaurant La Galouine. Les peintres Michel DesMarais et Monique Guay sont à l’oeuvre sur la terrasse du restaurant.

16 h à 17 h  Vernissage

  • des toiles peintes sur le thème du Happening et rencontre de tous les peintres participants.
  • Tirage au sort de la toile donnée par l’artiste Christine Genest

Salle Marie-Clarisse de l’Hôtel Tadoussac

17 h  Clôture du Happening de peinture

L’admission est GRATUITE pour rencontrer les peintres et participer au vernissage de clôture.


Pour plus d'informations, voici le site:

http://happeningtadoussac.com

commentaires

Haut de page