Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ART DE QUITTER UN PARADIS POUR UN AUTRE

par Communications Sylvie Bibeau 15 Avril 2011, 13:41 Sur la route de MAUÏ - HAWAII

Maui 2746

Petit coin paradisiaque à HANA


C'est fini...mes 2 mois au paradis sont terminés...MAUI est une île magique...dotée d'une multitude de magnifiques paysages tous aussi différents les uns que les autres....et que dire de la température idéale car du côté sud-ouest, il ne pleut pratiquement jamais...ici, on se sent toujours en vacances dans ce pays de rêve.


Je ne suis donc pas surprise de constater qu'autant de gens décident de s'installer à MAUI pour y vivre à temps plein ou y passer la saison hivernale. Pas étonnant que 2,5 millions de touristes viennent la visiter annuellement. Pas surprenant non plus que MAUI ait été proclamée «THE BEST ISLAND OF THE WORLD»  à 16 reprises.


Ces 2 mois ici ont passé à la vitesse de l'éclair...je vous ai même délaissés...et je m'en excuse...je n'avais tout simplement pas envie d'écrire sur mon blog...trop fatiguée en revenant de mes innombrables aventures...on dirait que je souhaitais vivre ces moments juste pour moi...en me disant que je me reprendrais plus tard pour publier des articles sur ce que j'y ai vu et vécu, en vous livrant mon point de vue et mes conseils suite à mon expérience.


J'ai été très occupée ces derniers temps à parcourir l'île pour faire le répertoire des auberges BED & BREAKFAST.


Évidemment que nous les québécois, nous ne possédons pas cette température exceptionnelle, mais dès que le printemps arrive et que l'été se montre le bout du nez, nous avons un pays tout aussi magnifique...tellement grandiose...nous avons nous aussi de si beaux paysages, nos nombreux festivals et activités estivales.


En découvrant les magnifiques régions de Maui tellement sublimes, je me suis surprise à penser que nous aussi au Québec, nous avons de splendides paysages, nous avons notre majestueux fleuve ST-LAURENT et toutes les splendeurs qui le sillonnent, nos baleines et mammifères marins...et que dire de nos nombreux sentiers pédestres et pistes cyclables, nos îles, montagnes, lacs, rivières et chutes...


Je n'avais pas envie de revenir sauf pour être parmi ceux que j'aime, mais en y repensant, j'ai bien hâte de revoir ma si magnifique province...maintenant que le beau temps arrive au QUÉBEC. Et ce n'est qu'un aurevoir chère MAUI...c'est un coup de coeur que j'ai eu ici...à bientôt!

 

Maui 2383

commentaires

Haut de page