Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fringues & Cie du Ydesfemmes: Grande collecte de vêtements

par Communications Sylvie Bibeau info@sylviebibeau.com 13 Janvier 2010, 01:50 Associations - regroupements - services



y_des_femmes_shoot3_053-1--copie-1.JPG
 
En mars 2008, dans le cadre de mon cours en réalisation de reportage à l'UDM,  j'ai fait un reportage sur ce superbe concept qu'est l'école d'insertion sociale FRINGUES & CIE du Ydes femmes et ce, graĉe à la précieuse collaboration de la sympathique Julie Montreuil, agente de développement et de communication.

J'avais d'ailleurs écrit un petit article sur ce blogue que vous retrouverez à la rubrique REPORTAGE.

Julie m'a récemment sollicitée car ils sont victimes de leur succès. Le problème est qu'ils n'ont pas assez de vêtements afin de répondre à la demande. La Banque Scotia organise chaque année une collecte annuelle mais malheureusement, cela ne suffit pas à la demande.

Julie recherche des entreprises ou particuliers intéressés à organiser une collecte de vêtements au profit de l'organisme. 


 

image001-1-.JPG


Pour plus d'informations: www.fringues.qc.ca

Voici son message:

Le Y des femmes de Montréal a un urgent besoin de dons de vêtements pour sa Friperie Boutique Fringues & Cie.  En plus d’être une Boutique, Fringues & Cie est une École-Entreprise pour des jeunes femmes âgées entre 18 et 35 ans qui éprouvent de grandes difficultés à se trouver un emploi.  Elles y reçoivent une formation et une expérience réelle de travail touchant les divers aspects de la vente au détail et du service à la clientèle. Cette formation rémunérée, d’une durée de 6 mois, leur permet de s’insérer socialement et professionnellement. Veuillez noter que nous travaillons en collaboration avec Emploi-Québec et la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île

 

La diffusion de cette information serait très appréciée. Nous offrons la possibilité de recueillir les dons à domicile ou dans les bureaux de la région métropolitaine.

 Pour faire un don de vêtements, composez-le: (514) 866.9941 poste 284

   

Merci de votre précieuse collaboration

 

 Julie Montreuil

Agente de développement et communication

Fringues & Cie

Y des femmes de Montréal

(514) 866-9941 poste 507

 




commentaires

mode rss 07/11/2010 19:36



Une innitiative qui demande à être relayé dans les médias



Haut de page