Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DE RETOUR!...LES COUPS DE COEUR DE MON ESCAPADE

par Communications VIP Sylvie Bibeau 23 Septembre 2011, 05:51 Tourisme

 

J’ai eu la chance de me permettre une belle escapade de quelques mois. Je dois avouer que je n’avais pas envie d’écrire...ça ne me ressemble pas mais j’avais besoin de prendre un peu de recul...

 

Libre comme l’air, je me suis promenée un peu partout des Îles de la Madeleine, en passant par l’Île du Prince Édouard, le Nouveau-Brunswick, le tour de la Gaspésie, petite visite à Tadoussac et les Bergeronnes pour revenir par le Lac St-Jean.

 

Même si je n'ai pas été favorisée côté température alors que vous avez vécu une période de canicule, j'ai beaucoup apprécié mon périple en bénéficiant de la chaleur des gens que j'ai rencontré durant mon parcours tout en remplisant mon coeur des superbes paysages que je découvrais...ce n'était vraiment pas chaud et peu de beau temps.


Je vous dresse un petit résumé des endroits qui ont été des coups de coeur pour moi...

 

LES ÎLES DE LA MADELEINE

 

ete2011 0343

 

Magnifiques Îles de la Madeleine disposant de superbes plages et de jolis décors où que l'on porte notre regard.


J'ai rapidement su reconnaître l'hospitalité légendaire de ceux qui y habitent. Je devais passer plus de temps dans cette région mais comme il n'avait fait que 2 jours de beau temps sur 17 jours avec une moyenne de 14 degrés,  je me suis dit que c'était assez!...


Les madelinots me disaient que je devrais faire des activités extérieures même s'il ne faisait pas beau, mais je leur répondait à la blague que je suis faite en chocolat...voilà!

 

ete2011 9521 

Pour vous rendre aux Îles de la Madeleine en voiture, vous devez passer par l'Île du Prince Édouard où vous prendrez le traversier à Souris. On doit réserver son billet à l'avance, mais en ce qui me concerne, j'ai obtenu les disponibilités que je souhaitais en réservant seulement quelques jours avant mon départ.


à suivre    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page