Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CLUB RENDEZ-VOUS D’AFFAIRES DE L’ÎLE-DES-SOEURS DU 19 MAI 2011

par Communications VIP Sylvie Bibeau 31 Mai 2011, 03:45 Affaires et Réseautage

 

J’aime beaucoup participer au CLUB RENDEZ-VOUS D’AFFAIRES DE L’ÎLE-DES-SOEURS qui en est à presque 15 ans d'existence, et qui se déroule depuis plusieurs mois, au MASTERPIECE OF SYMPHONIA de l’Île-des-Soeurs, à tous les 3e jeudis de septembre à mai.


 

Symphonia2936.gif

 

 

http://www.masterpiecebysymphony.com/sy-fr.html

 

 

 19-05-11-039.jpg

 

 

Animé par le dynamique Commissaire au développement local de Verdun, Alain Laroche, ce déjeuner réseautage débute à 7 heures et nous permet d’assister à 2 conférences traitant de sujets d’actualité et ce, pour la modique somme de 10$.


 

27105midimot3.png

Alain Laroche, Commissaire au développement local de Verdun

 


Très bon article concernant Super Alain Laroche dans le Magazine de l'Île-des-Soeurs link


 

J’ai assisté à la dernière rencontre avant la relâche estivale,  jeudi le 19 mai dernier car les sujets traités m’intéressaient particulièrement.



 

19-05-11 040

Eric LeRiche, Consultant Marketing Internet


 

Le premier conférencier était Eric Leriche, consultant Marketing Internet.

 

On entend parler à quel point il est important de bien se positionner au niveau du Marketing internet car l’avenir est là et c’est maintenant qu’il faut agir. Il est prouvé que si on ne détient pas une bonne plate-forme Web en affaires, on réduit notre pouvoir de développement d’entreprise et d’affaires. On entend tellement parler des médias sociaux que je me sens à l'ère des dinosaures tant ce marché évolue à une vitesse explosive.

 

Nous savons tous que lorsque les consommateurs désirent acquérir un bien, la majorité iront sur internet afin de prendre leurs informations. D’où l’importance d’avoir une bonne stratégie Web avec un bon référencement.

 

Détenant 18 ans d’expérience dans le domaine, monsieur LeRiche y est allé de plusieurs conseils afin de maximiser notre site web. 

 

Pour plus d’informations: 

 

www.ConsultantMarketingInternet.ca


 

 

 

19-05-11-049.jpg

 Linda Arsernault, L.A. Communication Inc.

 

 

La deuxième conférencière était Linda Arsenault de L. A. Communication, une femme qui a été une des femmes d’affaires la mieux rémunérée au Québec.  Après avoir oeuvré dans le domaine des médias écrits, dont, entre autres, à titre de gestionnaire des ventes au Journal LA PRESSE, après avoir relevé de nombreux défis, elle avait fait le tour de ce genre de travail.


L’amour a incité notre insulaire à déménager à l’Île d’Orléans. Sa situation aisée et son expertise, lui ont permis de concrétiser un projet qui la passionnait, en alliant l’agriculture, la gastronomie et le tourisme. 

 

Linda Arsenault a même poussé l’audace d’éditer elle-même son superbe premier livre de recettes à saveur agrotouristique «LES PRODUCTEURS TOQUÉS DE L’ÎLE D’ORLÉANS», Best Seller à 6 reprises, qui a été déclaré le «MEILLEUR LIVRE DE CUISINE LOCALE AU MONDE» en 2007.

 

Les fêtes du Québec aidant, la nouvelle éditrice a bénéficié d’une couverture médiatique inouïe avec  cet excellent produit qui était on ne peut mieux approprié. Bon produit, bon timing....

 

 

livre_accueil.jpg

 

 

http://www.producteurstoques.com

 

 

Forte des nombreux prix qu’elle s’est vue décerner en 2007-2008, dont la PERSONNALITÉ DE LA PRESSE/ RADIO-CANADA, lauréate du Journal LE SOLEIL, en plus du GRAND PRIX DU TOURISME DU QUÉBEC, Linda Arsenault entreprend un deuxième livre, en 2009, des plus innovateurs, tout en assurant une qualité exceptionnelle à cet ouvrage.

 

Après avoir investi 1 an de travail et 100,000$ d’investissement dans ce concept unique, son 2e livre «L’AMOUR AU MENU» ne connaît aucune popularité et ce, malgré, et je le redis, la qualité remarquable de ce livre de recettes, cocktails, recommandations de vins par un sommelier, palmarès musical et idées très brillamment exploitées, agrémentés par de superbes photos, juste assez excitantes sans tomber dans le mauvais goût...parfait pour pimenter les soirées amoureuses. 


 

cover_fr.png

 

 

http://www.lamouraumenu.com

 

On y retrouve un mélange parfait de gastronomie qui a été savamment bien dosé, sachant exciter les passionnés par leurs titres accrocheurs si bien pensés. Vous avez compris que j’ai été conquise par ce livre...j’ai toujours aimé mettre du piquant dans ma vie amoureuse et j’avoue que j’y ai trouvé de nombreuses recettes à essayer!.... 


 

19-05-11-060.jpg

J'ai gagné les livres de Linda Arsenault, me permettant de mieux les découvrir.

De gauche à droite: Sylvie Bibeau (moi), Linda Arsenault, conférencière, éditrice et auteure des 2 livres, Camelia Bounhar, Banque TD Canada Trust Île-des-Soeurs.


 

Photos gracieuseté de Martin Chamberland, photographe, 514-768-7298

www.mcphotographe.webs.com link


 

Si on en revient à l’éditrice et conceptrice du livre, femme d’affaires émérite, Linda Arsenault a frappé un mur monumental avec ce livre...malgré ses nombreux contacts,  elle n’a bénéficié d’aucune couverture médiatique...personne ne voulait l’aider à le promouvoir, jugeant ce livre entre deux...trop érotique pour être distribué dans des magasins à rayons et pas assez pour les boutiques érotiques. 

 

En 25 ans de carrière, Linda a subi cette première grande résistance professionnelle qui s’était liguée contre elle, car personne ne voulait de son livre...personne ne le reconnaissait...Linda s’est finalement tournée vers le marché des soirées entre filles où on y vend de la lingerie érotique et autres produits émoustillants. La responsable de cette entreprise est tombée littéralement en amour avec ce livre aussi bien fait.

 

Après avoir épuisé sa première édition de 10,000 livres, le livre «L’AMOUR AU MENU» en est à sa 2e édition, raflant le prix de la meilleure page couverture en 2010 et 3e au monde. Le marché lui est aussi grand ouvert du côté américain.

 

Sortie grandie de cette dure expérience, Linda Arsenault a parfait ses connaissances  à titre de coach d’affaires certifiée afin de venir en aide aux professionnels grâce à son expérience et son expertise. Pour la joindre: la@lacoaching.ca, 514-942-2152.

 

Pour en savoir plus sur le CLUB DES RENDEZ-VOUS D’AFFAIRES DE L’ÎLE-DES SOEURS organisés par la FONDATION DU DÉVELOPPEMENT LOCAL DE VERDUN et la CAISSE DESJARDINS DE L'ÎLE-DES-SOEURS: link

 

Calendrier des rencontres du CLUB RENDEZ-VOUS D'AFFAIRES  de L'ÎLE  et des MIDI MOTIVATION de  VERDUN:

 

http://www.fdlv.org/fichierspdf/Calendrier.pdf


commentaires

Haut de page