Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aqua Mer...J'avais oublié comment c'est bon...

par Sylvie Bibeau 15 Mai 2007, 00:18 Centres de santé

 

Comment avais-je pu oublier à quel point c'est bon d'être ici...Mon dernier séjour remontait à 2002...Si je m'étais souvenue comment ça peut être bénéfique d'être ici, il y a si longtemps que j'y serais revenue...Il y a des années que je n'ai pas passé une si belle journée...J'en avais vraiment besoin...

Ce matin, j'ai débuté la journée par des exercices sur le bord de la mer à la Baie des Chaleurs à Carleton. Dire que durant des années, j'avais ce rituel appris ici de boire une tasse d'eau chaude et de prendre une cuillerée de miel sous la langue avant d'aller faire de l'exercice dehors. Quand ai-je oublié cela?...L'important, c'est que maintenant, je ne l'oublierai pas...l'eau chaude agit comme un purificateur nettoyant tout notre intérieur et le miel donne de l'énergie pour aller faire vos exercices.

Nous débutons la marche sur le bord de la mer à 7 heures suivie d'exercices et étirements. C'est un spectacle merveilleux de se retrouver là avant le début des traitements. Aujourd'hui, la cure santé était axée sur le foie: l'alimention et la tisane de sauge ont permis de nettoyer cet organe. Nous avons toujours 2 choix au menu mais un astérisque permet de reconnaître le repas qui est mieux adapté à la cure.

Ce midi, nous avions comme repas un potage aux carottes et charmoula...une sorte d'huile additionnée d'herbes fines...et quiche aux légumes servie avec salade... et yaourt aux framboises. Ce soir, on nous a servi une salade de choux asiatique (aux arachides), suivie d'une soupe minestrone mais bien spéciale...très santé...et un filet de turbot aux pétoncles nappé d'une superbe sauce aux algues avec plein de bons légumes et pain polenta qui est un pain italien au mais.

Ce qu'il y a de spécial ici dans l'alimentation, c'est qu'il n'y a aucun gras...Madame Dubois a fait l'acquisition d'un four vraiment spécial qui vient d'Allemagne...Elle nous a offert de visiter ses nouvelles installations....j'y irai vers la fin de la semaine pour prendre des photographies car pour l'instant, aucune photo à l'intérieur et silence!...mais il est moins de rigueur qu'avant...juste un silence respectueux mais pas aussi austère qu'avant..

A notre arrivée, nous avions un bilan de santé à remplir. Il y a 3 personnes qui s'occupent d'analyser notre dossier afin d'adapter les soins à notre situation particulière. Ce matin, nous avions une consultation privée afin de mieux adapter les traitements. J'ai eu la chance de rencontrer madame Dubois, la propriétaire. Elle est très professionnelle. Ses employés le sont aussi d'ailleurs. C'était bon de revoir beaucoup de membres de son personnel qui sont encore là. Nous nous sentons tellement bien accueillis ici...Service attentionné et chaleureux.

J'ai donc débuté ma série de traitements à 9h15 par une hygiène nasale. C'est tout nouveau de cette année...des particules de brume d'eau de mer que nous respirons qui nettoient tout notre système nasal ainsi que la gorge. Vraiment spécial....je croyais bien respirer mais après ce traitement, j'ai vu une grande différence....imaginez, nous en avons à chaque jour...en plus de l'air marin du matin...je suis vraiment faite pour vivre pas seulement au bord de l'eau mais sur le bord de la mer....tant qu'à rêver...j'aimerais vraiment vivre sur le bord de la mer...

Par la suite, le bonheur total a débuté...déjà que pour moi, c'était déjà le bonheur total de faire des exercices sur le bord de la mer...Léona, celle qui nous appelle si chaleureusement Chère...je ne sais ce que ça m'a fait de la retrouver....cette femme si extraordinaire...elle nous transmet tant de belle énergie....non mais, un traitement d'algothérapie...enveloppement d'algues avec massage et on nous enveloppe de couvertures chauffantes....ce que c'était bien!....suivi d'un bain vibro-masseur additionné d'huiles essentielles....sublime!....et après...un massage à 4 mains comme seules, elles peuvent le faire ici à Aqua Mer...bien là, c'était le summum!...Je suis par la suite traversée dans la section vitrée pour la pressothérapie....Le tout s'est terminé vers 12h15.

Nous avions un cours d'aqua gym dans la piscine d'eau de mer à 14hL'eau de la piscine est à 82 degrés. Lorsque nous faisons des exercices, c'est bien. Cependant antérieurement, lorsque je suis venue, elle était à environ 87 degrés si je me souviens bien. C'était merveilleux de s'y prélasser en soirée avant de se coucher. Ce soir, je ne sais si je franchirai cette petite froideur qui fait que nous n'y allons pas pour relaxer mais pour bouger...  

Chaque client a son propre programme. J'en ai donc profité pour aller me promener sur le bord de la mer jusqu'à 17h30. Il faisait si beau!... 

Ce soir à 20 h, il y avait une conférence sur les attraits touristiques de Carleton avec notre chère Antoinette mais je suis à vous faire ce compte-rendu. Antoinette, le bout entrain de l'endroit travaille ici depuis 20 ans. Elle est vraiment une très bonne personne transmettant la joie tout autour d'elle.

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

Haut de page