Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cellule d'entraide RFAQ à l'Île-des-Soeurs le 15 juin 2009

par Communications Sylvie Bibeau 6 Juin 2009, 14:10 Affaires et Réseautage

C'est en alliant l'utile à l'agréable que se réuniront les femmes d'affaires qui ont déjà adhéré, ainsi que celles qui désirent en savoir plus sur la nouvelle cellule d'entraide du Réseau des Femmes d'Affaires du Québec qui a été formée officiellement le mois dernier à l'Île-des-Soeurs.

Après avoir organisé deux rencontres de réseautage en collaboration avec la nouvelle leader de la cellule, la dynamique Christine Lemieux qui est au développement des Affaires à la caisse de l'Île, je suis très heureuse de voir la concrétisation de ce projet.

Encore plus heureuse de constater la qualité des personnes des plus intéressantes et dynamiques qui se sont jointes à notre Cellule, provenant de milieux et professions diverses et complémentaires.

Il y a encore quelques places de disponibles car nous pouvons acceuillir un maximum de 15 personnes et actuellement, je crois que nous sommes environ 10 qui provennent de l'Île-des-Soeurs, de toute la région du Grand Sud-ouest de Montréal ainsi que de la Montérégie. Un grande synergie s'est faite sentir dès cette rencontre.

Lundi le 15 juin prochain, nous procéderons à la première rencontre de la Cellule dans une atmosphère estivale  à la magnifique terrasse du restaurant le Jardin de l'Île, si le temps nous le permets, situé au 301, Chemin du Golf à l'Île-des-Soeurs à 17h30.

Il s'agit du même endroit où j'avais tenu mon dernier événement le 23 mars, resto qui se nommait à l'époque MÉZON...j'avoue que je préfère le nom de JARDIN DE L'îLE!..l'ancien propriétaire a repris la direction de l'endroit il y a quelques semaines. Il y offre un menu intéressant et très abordable compte tenu de la qualité et la beauté de l'endroit. Le vin est au prix de la SAQ majoré de seulement 10$.

Lors de notre rencontre, nous déciderons, entre autres,  du nom du nouveau groupe...nous avons à relancer le nom que j'aimais beaucoup de de  l'ancienne celllule d'entraide dont je faisais partie: le LADYS CLUB...Je joindrai l'ordre du jour sous peu...après consultation avoir notre leader.


À qui ou à quoi pensait notre leader Christine Lemieux en écoutant religieusement notre excellent conférencier,  David Tan du Centre d'excellence en Feng Shui, lors de notre rencontre du 23 mars?...

Avez-vous deviné qui sont les charmantes dames dont nous n'apercevons que l'arrière...

À gauche, une femme d'action,  Lita St-Laurent, formatrice et conférencière certifiée, aussi  administratrice à la Chambre de Commerce et d'industrie du Sud-ouest de Montréal. Je tiens à la remercier sincèrement car elle m'a rendu un fier coup de main pour l'organisation du 23 mars alors que j'étais pour ainsi dire débordée par un autre mandat...

J'ai bien ri quand je suis allée fureter sur son site...allez faire un tour et vous comprendrez pourquoi...Concernant son offre limitée sur les joies du stress avec son nez de clown...

http://www.litastlaurent.com/

Et la charmante dame blonde à droite est Nicole Hornby de Candiac, qui travaille à la  salle d'oeuvres d'art située dans le même immeuble que le Centre d'excellence en Feng Shui sur St-Denis à Montréal. Mais, elle passe beaucoup de son temps à l'extérieur du pays. La chanceuse!
Lita St-Laurent, conférencière et formatrice 514-528-1749, Anne Joyal, co-présidente du Spa Nordique Strom de l'Île-des-Soeurs qui ouvrira bientôt 514-761-2772, Monique Parent, conseillère en placement Desjardins Valeurs Mobilières 514-876-4209, poste 2046 et la chanteuse Annie Comtois qui nous a livré une superbe prestation.


La talentueuse Annie Comtois, chanteuse de jazz de Verdun a réussi a faire danser des femmes d'affaires dynamiques et énergiques...avant de prendre notre copieux repas...  

Je ne comprends pas que les photos soient si sombres dans ce coin car ces dames sont tellement énergiques et vibrantes...à elles seules, elles peuvent éclairer toute l'Île-des-Soeurs!...plusieurs de Montérégie se sont déplacées pour réseauter avec nous et nous faire part de leur expérience dans une cellule d'entraide...elles sont des femmes extraordinaires, je les adore!...et tout cela, grâce à la meilleure organisatrice d'événements de la Montérégie...du moins, c'est ce qu'elle m'a dit!...le dynamo Nicole Marcoux...qui est Nicole?...de gauche à droite, elle est la première 514-944-8416, suivie d'une autre dame que j'apprécie beaucoup Andrée Munger, coach professionnelle certifiée en PNL 514-716-8253, Christine Fages, courtier immobilier agréé Remax Extra inc. de Beloeil 450-464-1000, la gourmande en chef Martine Crown de la chocolaterie La Cabosse d'Or d'Otterburn Park 450-446-0955, la synergique comptable à moto Sylvie Leblanc Sylvie Leblanc,  CMA,  Comptable en Management Accréditée, http://www.lacomptable.ca, 514-608-5512  et de notre région une dame que tous gagnent à connaître, la photographe Stephanie Colvey 514-270-7473 elle a fait des reportages un peu partout à travers le monde...je suis désolée de ne pas reconnaître celle qui est assise près de Stephanie...et la dernière et non la moindre, Line Brousseau, notre sympathique agent immobilier de Royal Lepage Altitude de l'Île-des-Soeurs 514-765-0909.


Nicole Marcoux, Gestion d'événements et elle s'occupe aussi du Développement des affaires du journal L'information d'affaires Rives-Sud. Pour la joindre: 514-944-8416. Merci de ton aide et de ta si belle énergie ma chère Nicole.

De gauche à droite: une autre perle, une femme dont j'ai beaucoup gagné à connaître, Nicole Paradis, qui a  maintenant vendu sa compagnie et est maintenant représentante ACN 514-984-9800, une autre dynamique nouvelle promoteur Geneviève Emond de Bota Bota, Spa Fluvial de Verdun 514-585-1484,  la bien connue Directrice développement marketing Lyne Rowley d'Omnium-Santé 514-227-2683, une experte en croisières, Paula Massuri de l'Agence Vasco 514-776-7772. Quelqu'un reconnaît la charmante dame dont on voit le si joli profil à l'extrême droite?
 

Pour en revenir à la Cellule d'entraide, si vous désirez joindre le groupe, vous devez communiquer avec moi au communications.sylviebibeau@videotron.ca  pour de plus amples informations. Nous rappelons que chacune des membres de la Cellule doit occuper une profession différente. Vous pouvez consulter mes autres articles sous la rubrique RFAQ afin d'en savoir plus sur l'organisme et le projet de Cellule d'entraide.

commentaires

Haut de page