Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Souper réseautage Cellule d'entraide RFAQ, David Tan et Annie Comtois

par Communications Sylvie Bibeau 17 Mars 2009, 07:59 Affaires et Réseautage


                  Cellule d'entraide à l'Île-des-Soeurs

Lundi le 23 mars 2009, à compter de 17 heures, c'est avec un immense plaisir que  que nous tiendrons notre 2e activité de réseautage afin de compléter le groupe de la cellule d’entraide du Réseau des femmes d’affaires du Québec à l’Île des-Sœurs qui se réunira dans les locaux de la Caisse populaire de l’Île-des-Sœurs une fois par mois avec madame Christine Lemieux, conseillère développement des affaires, caisse de l’Île-des-Sœurs qui sera la première leader du groupe des insulaires.

Nous serons un groupe de 12 à 15 femmes d’affaires de professions différentes. Actuellement, il reste quelques places à combler. Une dizaine de femmes se sont déjà inscrites à la Cellule d’entraide auprès de madame Lise Blondin, coordonnatrice des Cellules d'entraide du RFAQ.




Pour plus d'informations sur la création de la cellule d’entraide à l’Île-des-Sœurs, contacter 
Lise Blondin, coordonnatrice des cellules d’entraide RFAQ au (514) 521-5119 , poste 116.

http://www.rfaq.com/nouvelles/propos/proposnov2008.pdf (p.2 à 6)



La dynamique Christine Lemieux et moi vous recevons à MÉZON pour une souper réseautage qui vous permettra non seulement de développer votre entreprise et votre réseau de contact, mais aussi de découvrir mon endroit favori à l'Île-des-Soeurs.



Nous vous décrirons quels sont les services du Réseau des Femmes d'Affaires du Québec et du projet de création de la cellule d'entraide du RFAQ à l'Île où les rencontres mensuelles se dérouleront dans les locaux de la caisse avec Christine Lemieux à titre de leader.





Lorsque nous sommes en affaires, le réseautage est un volet très important selon moi pour se développer des affaires et aussi, pour se créer de très  belles relations avec qui, nous pourrons collaborer et s'entraider.
Dans le Réseau des Femmes d'Affaires du Québec, on y retrouve de nombreux services dont les femmes peuvent avoir besoin avec un petit plus...la solidarité féminine car les femmes vivent des situations différentes des hommes...Même si j'adore les réseaux mixtes, le RFAQ a une touche différente, complémentaire aux autres...

Le plus intéressant dans cette formule c'est qu'il y en a vraiment pour tous les goûts avec 13 régions à travers le Québec qui organisent des activités: déjeuners, soupers et conférences, trucs affaires, des cellules d'entraides, du coaching et j'en passe...

J'ai assisté à des soupers trucs affaires qui sont organisées par Sylvie Roy de Montréal centre et j'ai trouvé l'ambiance géniale. Aussi j'ai adoré le dernier souper conférence avec Daniel Germain du Club des Petits Déjeuners du Québec à Laval sous l'animation de Marie-Josée Condrain, vraiment super comme organisation....J'ai aussi assisté à la conférence de David Tan, fondateur du Centre d'excellence du Feng Shui, organisé par la région de l'Ouest de l'île de Montréal avec sa présidente Nicole Di-Méo qui est super dynamique, une femme que j'admire et que j'estime vraiment... j'ai tellement adoré ma soirée que j'ai décidé de vous présenter ce cher monsieur Tan!

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet : http://www.rfaq.ca/

 Vous pouvez consulter mes autres chroniques antérieures ou communiquer avec moi au: communications.sylviebibeau@videotron.ca


 

Le resto MÉZON est mon endroit préféré à L'Île-des-Soeurs. Même si présentement, je travaille tellement fort pour l'organisation du Concours québécois en entrepreneuriat - Division Sud-ouest de Montréal, je vais toujours au moins une fois par semaine prendre un verre ou un repas à ce resto-bar qui était antérieurement le Jardin de l'Île.

J'adore le décor qui me fait penser un peu à l'ancien resto Le Leblanc sur St-Laurent et Sherbrooke. Le resto est administré par 3 promoteurs dont le sympatique Alexandre Besnard. Le réputé Guy Aubry, anciennement de la Suite 701 s'occupe de bien nous recevoir et nous donner toute l'attention. Le responsable du restaurant est Nicolas en s'assurant de nous donner un si bon service.

Je n'ai pas eu l'occasion de prendre plusieurs repas mais je me souviens avoir mangé un excellent filet mignon. J'espère de tout coeur que vous apprécierez autant que moi la cuisine et l'ambiance à MÉZON!  

Christine et moi, nous sommes assurées d'offrir un menu accessible à toutes lors de notre rencontre de lundi le 23 mars prochain....voici ce que Christine a choisi...

Au menu:

  

Velouté du marché, croûtons rôtis à l'huile d'olive, parfum de basilic

Velouté of the moment, olive oil roasted croutons & a splash of basil

 

 

ou

 

 

Panaché de fines laitues, Vinaigrette MEZON

Hotchpotch of fine greens, MEZON dressing

 

 

 

— -------- –

 

Penne all’ arrabiatta

Penne with spicy tomato sauce

 

 

ou

 

 

Cavatelli à la bolognaise au veau de lait de Charlevoix

Cavatelli with Charlevoix veal meat sauce

 

 

ou

 

 

Tagliatelle sauce Alfredo

Tagliatelle with Alfredo sauce

 

 

 

— -------- –

Salade de fruits frais de saison

 

Fresh fruits salad


Au coût de 17.95$ incluant un verre de vin 

 

Taxes et service non inclus



Annie Comtois



Vous aurez l'occasion de découvrir une superbe chanteuse jazz dont j'ai fait la connaissance lors du dernier dîner motivation de Verdun. J'adore cette activité qui réunit tellement de monde. C'est incroyable à quel point on y sent une belle synergie grâce à un homme absolument formidable: Alain Laroche. J'ai appris qu'on lui a rendu hommage dernièrement. J'aurais apprécié avoir été conviée car je l'admire tellement...

Pour en revenir à cette si belle découverte pour moi dans le domaine musical, j'ai ét vraiment emballée de voir la si belle prestance qu'elle a sur son site.

                                                   www.myspace.com/anniecomtois



                  FENG SHUI, POUR RÉUSSIR EN AFFAIRES


Monsieur David Tan, fondateur du Centre d'Excellence du Feng Shui est un homme que j'estime beaucoup. En plus d'être un homme très professionnel, il est aussi tellement drôle. C'est toujours un plaisir pour moi de m'entretenir avec lui.

C'est pourquoi je l'ai convié à être le conférencier. Comme je vous l'ai dit plus haut, je l'avais rencontré pour la première fois lors d'une conférence organisée par le RFAQ de l'Ouest de l'Île de Montréal. J'avais d'ailleurs écrit un article sur monsieur Tan. J'étais persuadée que je ferais des activités conjointes avec lui...c'est le début....

J'ai été très satisfaite pour ne pas dire emballée par son professionnalisme et sa grande compétente lorsqu'il m'a remis les résultats de son analyse Feng Shui de mon condo de l'Île-des-Soeurs.

 


Le Feng Shui, cette discipline vieille de plusieurs siècles en Chine a connu un essor
remarquable au Québec depuis les 10 dernières années. Monsieur David Tan, président et
fondateur du Centre d’Excellence de Feng Shui vous expliquera comment utiliser le Feng
Shui pour attirer la chance, augmenter la prospérité, et améliorer votre vie
professionnelle .Le Feng Shui s’applique autant dans l’environnement de la maison,
l’appartement, le jardin et le patio que dans l’urbanisme et les bureaux.

Vous avez votre propre entreprise ou vous désirez en former une? Pour que votre
entreprise ait du succès, vous aurez tout intérêt à instaurer un bon Feng Shui dans votre
environnement afin de favoriser la chance relative en affaires. Les entreprises, petites ou
grandes, tireront aussi grand profit d’un bon Feng Shui en utilisant les principes
d’aménagement basés sur les différentes formules de cet art millénaire chinois.













Conférencier : David Tan
Pour plus d’informations, visitez le site Web
Centre d’Excellence de Feng Shui

www.centrefengshui.com



Pour vous inscrire à la rencontre du 23 mars: Christine Lemieux au 514-762-5094, poste 231...apportez vos cartes d'affaires et dépliants promotionnels car des tables seront à votre disposition. Aussi, si vous désirez plus de visibilité, offrez un service ou un de vos produits en tirage...

 

commentaires

writing service 09/02/2015 16:59

A man cannot realize his potential or worth without education. The education is the door of self-discovery. It enables us to realize our worth through enabling us to think openly. Without education the thinking of a man is caged.

Haut de page