Partager l'article ! 16 mars 2009: date limite pour s'inscrire au Concours québécois en entrepreneuriat: COMMUNIQUÉ Pour publication immédiate ...
COMMUNIQUÉ
Pour publication immédiate
le 16 mars 2009 : date limite pour soumettre une candidature
AU CONCOURS QUÉBÉCOIS EN ENTREPRENEURIAT
Montréal, le 13 mars 2009 – Les nouveaux entrepreneurs intéressés à présenter leur projet dans le cadre du prestigieux concours québécois en entrepreneuriat – division sud-ouest de montréal ont jusqu’au lundi 16 mars 2009, à 16 heures, pour soumettre leur dossier de candidature.
Le concours québécois en entrepreneuriat – division sud-ouest de Montréal est le plus grand rendez-vous annuel de valorisation de l’entrepreneuriat local récompensant les futurs et nouveaux entrepreneurs des arrondissements du Grand Sud-ouest de Montréal : Lachine, LaSalle, Sud-ouest et Verdun.
INSCRIPTIONS AU CONCOURS
Pour participer au Concours, le projet doit viser la création d’une nouvelle entreprise privée ou d’une entreprise d’économie sociale (coopérative ou organisme à but non lucratif). Le projet est admissible si l’entreprise n’a pas obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2008 ou pour des projets visant la création, au Québec, d’une nouvelle entreprise dont le démarrage est fixé au plus tard le 31 décembre 2009.
Les participants doivent inscrire leur projet dans l’une des catégories suivantes : bioalimentaire, commerce, économie sociale, exploitation, transformation et production, innovations technologique et technique, services.
Les personnes admissibles doivent être âgées de 18 ans et plus, résider au Québec et détenir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent. Le site internet du Concours québécois en entrepreneuriat permet d’obtenir tous les détails du Concours ainsi que le formulaire d’inscription que les candidats doivent remplir :
GALA ET REMISE DES PRIX
C’est lors d’un Gala avec volet artistique, mercredi le 8 avril 2009, à la Salle de spectacle du Pavillon de L’Entrepôt du Complexe culturel Guy-Descary de Lachine, que seront dévoilés les lauréats. Cet événement constitue le plus grand rendez-vous annuel de valorisation des futurs et nouveaux entrepreneurs des arrondissements de Lachine, LaSalle, Sud-ouest et Verdun.
L'ÉQUIPE DU CONCOURS QUÉBÉCOIS EN ENTREPRENEURIAT - DIVISION SUD-OUEST DE MONTRÉAL, ÉDITION 2009
Fort du succès remporté depuis 18 ans au niveau local, le comité organisateur de la division du Grand Sud-ouest de Montréal se joint à l’initiative provinciale qui en est à sa 11e édition cette année. Le Concours québécois en entrepreneuriat local est chapeauté par le CLD de Lachine en collaboration avec les CLD de Verdun, RESO et Développement Économique LaSalle ainsi qu’avec les principaux intervenants du monde politique et des affaires du Grand-Sud-ouest.
L’édition 2009 bénéficie de la collaboration de prestigieux chefs de file de l’entrepreneurship, sous la présidence d’honneur de madame Annette Cavalucci et monsieur Julian Cininni, vice-président de l’entreprise Total Lubrifiants Canada inc., à qui s’ajoutent : madame Sylviane Lussier, éditrice des Hebdos Transcontinental du Sud-ouest de Montréal, de monsieur Denis Dubreuil, vice-président, Soutien au développement des affaires, région Ouest de Montréal, Fédération des Caisses Desjardins du Québec, ainsi que monsieur Mark Stephens, directeur marketing interurbain, Bell, qui sont les portes paroles conjoints et PRÉSENTATEURS du Concours.
Madame Isabelle Boutin, directrice générale du CLD Lachine est la coordonnatrice du Concours et la coprésidence du
jury est assumée par messieurs Jacques Fortin, directeur général, Développement économique LaSalle et Richard Roussel, directeur général, RESO.
Communications Sylvie Bibeau Inc. et Thérèse Soel, gestion d'événements, ont été mandatées pour l'organisation de l'événement.
- 30 -
Source : Communications Sylvie Bibeau, pour Isabelle Boutin, coordonnatrice
Concours québécois en entrepreneuriat – Division Sud-ouest de Montréal
Téléphone : (514) 759-0988
Pour vous
Projet d’art postal « Une bouteille à la mer » (mail art)
Et
Projet d’installation d’une oeuvre rencontrela création. En chacun de nous sommeille un créateur, son expression singulière est riche. Qu’une œuvre d’un artiste connu voisine avec celle d'un enfant ou d'un peintre amateur.... Que chacun ait une place...Chacun apporte son maillon créatif à une oeuvre collective cohérente.
« Une bouteille à la mer »
Une « oeuvre rencontre » est l’idée d'un partage simple, d’une possible rencontre à travers
Pour en savoir +
http://bouteille.a.la.mer.over-blog.com/