Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2e déjeuner de l'équipe de Stéphane Maestro: quelle synergie!

par Communications Sylvie Bibeau 26 Novembre 2008, 02:01 Affaires et Réseautage

UN BON CHOIX

 

Jeudi dernier, je sentais un dilemme entre assister au déjeuner de l'Île et le déjeuner organisé par l'équipe de Stéphane Maestro du journal la Métropole et du journal la Réussite qui se déroulait au restaurant DNA, situé dans le Vieux-Montréal. J'ai opté pour ce dernier. Quelle belle ambiance, quelle superbe synergie, quel grand esprit d'entraide, que de bonnes intentions...bref, une très belle initiative..

 

2007

 

À mon arrivée à Montréal, l'an dernier, dès que j'ai lu le journal La Métropole, j'ai été subjugée. Je suis immédiatement allée visiter le site internet du journal et je me suis dit que je devais rencontrer Stephane Maestro. Il semblait y avoir un je ne sais quoi qui m'interpellait.

 

PAS LE BON TIMING

 

Alors que je m'occupais des relations médiatiques à titre d'agent de développement à la Chambre de commerce, je reçois un appel de monsieur Maestro pour me demander de me rencontrer. Je m'en souviens encore!...celui que mon âme voulait rencontrer je ne savais pourquoi...Si bien, que le matin où nous devions nous rencontrer, il m'avait oubliée!...je m'étais rendue pour rien...levée à 5 heures pour rien!

 

LE BON TEMPS

 

Le temps a passé et ma copine Josée Grenier désirait toujours que je le rencontre mais en vain. Si bien que, jeudi dernier, je me suis dit que depuis le temps que je désirais rencontrer monsieur Maestro, je devais y aller...mais, nous ne nous sommes pas parlés...faute de temps...

 

VISÉ JUSTE

 

J'ai compris cependant pourquoi mon âme avait senti un besoin criant de rencontrer cet éditeur. Il est un homme de coeur, grandement dévoué à de belles causes...un rassembleur. Mon instinct me l'avait dit...

 

INFORMATIONS

 

Lors de ce déjeuner, nous avons eu la chance d'entendre quelques très bons conseils pratiques pour réussir en réseautage ainsi qu'un bon mot de madame Sévigny de la ville de Montréal.

 

JONATHAN LANGLOIS: LE MEILLEUR NUMÉRO

 

La conférence a été saisissante. Un témoignage de Jonathan Langlois, un super magicien qui nous a fait le meilleur numéro...celui de nous donner l'inspiration de croire en ses rêves et de persévérer. Il est un exemple frappant de ce que quelqu'un de déterminé peut réussir malgré un entourage qui n'encourage pas toujours...Pour lui, le fait de ne pas se sentir épaulé, était une source de motivation...c'était encore plus important de réussir afin de prouver qu'il y arriverait...

 

À 16 ans, Jonathan travaillait déjà à 75$ l'heure 3 soirs par semaine pour Les Rôtisseries St-Hubert après avoir fait ses numéros de magie aux files d'attentes afin d'attirer l'attention. 

 

Plus tard, il espérait se produire en spectacle à Las Vegas...il a concrétisé ce souhait 3 ans après sa première tentative grâce à René Angelil qui l'avait introduit au Cesar's Palace lors de sa première entrevue. Il a finalement obtenu un contrat d'un an dans un autre hotel quelques années plus tard.

 

NOTRE TOUR DE MAGIE

 

Devinez qui a fait le truc avec Jonathan Langlois lors du déjeuner?...moi!...Il m'a fait chosisir entre 2 livres...et j'ai choisi celui de Danielle Steel parce que je n'ai jamais le temps de lire ce genre de livre trop occupée à ma croissance personnelle...par la suite, il me demande de choisir une page et un très grand mot dans cette page et j'ai refermé le livre.

Il commence par un V...c'est bien ça!...et un i...bien oui...vidéocassette...il l'a eu!....Bravo!...Jonathan est très fort en spectacle, doté d'un bel humour mais avant tout bravo pour ce témoignage si inspirant...croire en soi, c'est ça le secret de la réussite...

 

BELLE INITIATIVE

 

Monsieur Maestro a aussi laissé libre cours à tous ceux qui avaient des messages à passer...oui, de l'entraide...et j'ai fait de très belles rencontres...Le coût était de 12$, déjeuner inclus, sans aucune aide financière. Une partie de profits sera versée à une bonne cause pourles enfants.

 

PROCHAIN DÉJEUNER

 

 Il n'y aura pas de déjeuner en décembre. Le prochain aura lieu en janvier et on espère y accueillir 200 personnes...En ce qui me concerne, tout ce que j'espère, c'est que ce sera un matin différent des déjeuners de l'Île...car les 2 ont chacun leur raison d'être...

Bravo et au plaisir de se revoir en 2009!...et de prendre le temps de faire connaissance!

commentaires

Haut de page