Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre de réseautage et RFAQ les 16 et 28 octobre 2008

par Communications Sylvie Bibeau 14 Octobre 2008, 15:02 Affaires et Réseautage




Lorsque nous sommes en affaires, le réseautage est un volet très important selon moi pour se développer des affaires et aussi, pour se créer de très  belles relations avec qui, nous pourrons collaborer et s'entraider.


Dans le Réseau des Femmes d'Affaires du Québec, on y retrouve de nombreux services dont les femmes peuvent avoir besoin avec un petit plus...la solidarité féminine car les femmes vivent des situations différentes des hommes...Même si j'adore les réseaux mixtes, le RFAQ a une touche différente, complémentaire aux autres...

Le plus intéressant dans cette formule c'est qu'il y en a vraiment pour tous les goûts avec 13 régions à travers le Québec qui organisent des activités: déjeuners, soupers et conférences, trucs affaires, des cellules d'entraides, du coaching et j'en passe...

J'ai assisté à des soupers trucs affaires qui sont organisées par Sylvie Roy de Montréal centre et j'ai trouvé l'ambiance géniale. Aussi j'ai adoré le dernier souper conférence avec Daniel Germain du Club des Petits Desjeuners su Québec à Laval sous l'animation de Marie-Josée Condrain, vraiment super comme organisation....Je n'ai pas encore eu l'occasion d'assister aux activités de l'Ouest de l'île, mais connaissant la présidente Nicole Di-Méo, je suis persusdée que c'est super dynamique... 


À titre de nouvelle déléguée commerciale, il me fait plaisir de vous convier à une rencontre informelle à mes bureaux où nous pourrons, dans la bonne humeur, en connaître un peu plus sur chaque participante et vous donner plus d’informations sur le Réseau des Femmes d’Affaires du Québec.

 

 

Date : Mardi 28 octobre 2008

 

Heure : 14h à 16h


   
14h à 15h   Réseautage
Nous aurons la présence de madame Isabelle Gautrin, attachée politique de madame la ministre Marguerite Blais
 

            15h à 16h    Informations sur le RFAQ

 

Endroit : 353, rue De La Noue, Île-des-Sœurs Qc, H3E 1S1

 

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet : http://www.rfaq.ca/

 

Pour vous inscrire : communications.sylviebibeau@videotron.ca

 

Bonne journée et au plaisir de vous rencontrer


PRÉSENTATION DU RFAQ

Le Réseau des femmes d'affaires du Québec inc. est une entreprise privée dont la force vitale tient à sa maîtrise du réseautage et de son ingénierie. À titre d'entreprise privée il contribue au succès des femmes dans les milieux d'affaires et de plus en plus partage son expérience dans divers pays. Son mode d'organisation et son approche unique servent maintenant de point de référence au niveau international.

Avec ses 2 500 membres, ce réseau est le seul réseau d'affaires qui s'est donné comme mission de faire reconnaître l'importance et les mérites des femmes dans le milieu des affaires ici comme sur les quatre autres continents afin de contribuer à leur succès et au développement de leur rôle et de leur influence dans toutes les sphères de l'activité économique.

Le Réseau est le point de rencontre privilégié des femmes d'affaires qui veulent participer à la construction de l'avenir et qui croient que la connaissance et le progrès passent par la solidarité. Les actions du Réseau porteront de plus en plus sur le développement économique et l'élargissement de l'influence des femmes d'affaires au Québec.

Fort de son expérience et de ses solides assises, il procède et ceci d'une façon continue, à une refonte de sa stratégie afin de mieux répondre aux besoins actuels des femmes et de la société. Ainsi le réseau se maintient à la management et des relations humaines qu'au point de vue technologique.

Raison d'être

« La raison d'être du Réseau des femmes d'affaires du Québec inc. (RFAQ) est de contribuer activement au développement économique et à l'épanouissement personnel et professionnel de ses membres, en mettant en évidence leur compétence, leur créativité et leur engagement. Puiser dans la force et la diversité de ces milliers de femmes pour participer avec fierté à l'évolution et à l'enrichissement d'une société en pleine évolution. »

La raison d'être est le fondement même de l'existence d'une entreprise ou d'une association. Les grandes orientations et la mission générale en découlent.

Mission

Le RFAQ, est un réseau privé qui évolue dans le milieu des regroupements et associations dans le domaine des affaires plus particulièrement pour les femmes entrepreneures, gestionnaires, professionnelles et travailleuses autonomes. Le réseau offre à ses membres tant régionales, nationales, qu'internationales des programmes de services et d'activités innovateurs et de qualité supérieure afin de créer une dynamique d'affaires capable d'influencer les milieux économiques, sociaux et politiques.

Valeurs

Intégrité et loyauté
Nous bâtissons nos relations d'affaires sur les bases de l'équité et de l'honnêteté en nous montrant justes et intègres. À valeur égale, nous favorisons nos consoeurs membres du RFAQ.

Respect
Nous nous respectons nous-mêmes autant que nous respectons les autres et nous faisons du respect mutuel l'ingrédient clé d'une attitude gagnante, qui prévaut tant dans nos relations sociales que professionnelles.

Diversité
Nous nous montrons créatives, ouvertes d'esprit et nous tendons la main aux femmes qui nous ressemblent, quelles que soient leur origine ethnique et la communauté culturelle à laquelle elles appartiennent. C'est la clé qui nous ouvre toutes les portes et qui génère la synergie indispensable à notre réussite.

Prospérité
La prospérité n'est pas un but ultime, mais la conséquence de nos alliances et de notre capacité à conjuguer nos forces. En travaillant en collaboration au lieu d'être concurrentes, nous sommes porteuses d'une force nouvelle, inébranlable, qui nous permet d'atteindre plus facilement nos objectifs communs. Il y a assez de ressources sur terre pour chacune d'entre nous.

Solidarité
En tant que femme d'affaires nous réussirons à conserver nos acquis par la solidarité saine et respectueuse des différences de toute nature. C'est ensemble que nous bâtirons un monde meilleur pour les générations futures.

 

commentaires

Haut de page