Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critique du lancement de l'album de Christian Sbrocca

par Communications Sylvie Bibeau 22 Mai 2008, 03:07 Musique et Spectacles

Comme j'ai manqué son lancement, vous aurez au moins l'opinion d'une autre personne paru sur canoe....

Christian Sbrocca se sent à sa place

Vanessa Guimond
20-05-2008 | 23h48


Mardi soir, au La Tulipe, c’est une foule de connaissances et d’amis du chanteur Christian Sbrocca qui se sont déplacés afin d’entendre les pièces de son nouvel album L’opinion des autres. Dans cette salle pleine à craquer, il était pratiquement impossible de circuler sans piétiner les souliers d’une vedette de la télé, du cinéma, de la chanson ou du sport.

 

Ayant un parcours professionnel qui sort de l’ordinaire, Christian Sbrocca a effectivement réussi à se faire connaître dans plusieurs milieux au cours des dernières années. Le chanteur de 34 ans s’est tout d’abord démarqué par ses talents de hockeyeur après avoir passé des années à jouer au niveau semi-professionnel au sein de différentes équipes de la Ligue nord-américaine de hockey.

 

Même s’il n’a que trois albums à son actif, le chanteur dit pouvoir observer une certaine évolution dans la musique qu’il compose depuis ses débuts.

 

«Je pense que je suis évidemment plus mature. J’ai 34 ans maintenant… J’en avais 23 quand j’ai écrit les chansons de mon premier album. Ça fait quand même 11 ans de différence! s’exclame-t-il avec nostalgie. Je suis encore convaincu qu’il y avait de belles choses sur les deux albums précédents. Par contre, aujourd’hui je suis rendu ailleurs. Ma musique est plus profonde et je me sens plus connecté avec ce que je dis. Je peux m’éclater plus parce que mes influences musicales m’ont permis d’aller explorer plus loin, d’aller puiser plus profondément. C’est un album qui est plus complet. »

 

Calme

 

Malgré le fait que Christian Sbrocca montait sur scène devant une foule de gens qui lui tiennent à cœur, le musicien ne semblait pas nerveux à l’idée de présenter pour la première fois les pièces de son nouvel album.

 

«Je me sens bien depuis quatre ou cinq jours. Je suis très serein. Je n’éprouve aucune angoisse. Je trouve ça drôle… Je suis bien. Je ne suis ni pogné, ni nerveux. Je crois que je suis à la bonne place. Je me considère chanceux de pouvoir faire ce que je fais, affirmait-il à moins d’une heure du spectacle. En plus, c’est quand je suis sur scène que je me sens le mieux. Le live est quelque chose de très important pour moi. C’est comme ça que je réussis à aller chercher mes fans.»

 

Pendant qu’il se préparait avec ses cinq musiciens en coulisse, la fête continuait de battre son plein au La Tulipe. Des artistes comme Marie-Chantale Toupin, Sébastien Roberts et Maxim Roy étaient présents afin d’encourager leur ami.

 

Spectacle

 

Pendant ce temps, le grand ami de Christian Sbrocca, l’animateur Richard Turcotte, introduisait le chanteur sur scène. Dès le spectacle commencé, la foule qui se trouvait au La Tulipe s’est tue afin de se laisser porter par l’émotivité des chansons de L’opinion des autres. «C’est un beau cadeau pour moi de vous voir tous ici ce soir, a déclaré le chanteur après avoir interprété quelques chansons. C’est dans ces moments-là que je me dis que je suis à la bonne place et que je fais la bonne chose.»

 

Aucune tournée n’est encore prévue pour faire la promotion de L’opinion des autres. Cependant, le chanteur et ses producteurs espèrent monter un spectacle et le présenter en salle l’automne prochain.

 

D’ici là, Christian Sbrocca sera en concert au cabaret La Tulipe le 29 mai prochain. Toutes les informations se trouvent sur son site officiel au www.christiansbrocca.ca.

commentaires

Haut de page