Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Boutique Fringues & Cie du Y DES FEMMES de Montréal

par Communications Sylvie Bibeau 8 Mars 2008, 21:45 organismes Fringues & Cie Y des Femmes École d'insertion sociale Shopping Fripperie Y des Femmes de Montréal

 

«CHAQUE FOIS QUE VOUS OUVREZ LA PORTE DU

Y DES FEMMES, SOUVENEZ-VOUS QU’UNE AUTRE S’OUVRE POUR TOUTES LES FEMMES» 

 

Hier, j'ai enregistré un reportage, dans le cadre d'un cours à l'université de Montréal. J'ai été agréablement surprise de découvrir, à quel point le Y des Femmes de Montréalregorge de merveilleux projets qui contribuent à l'épanouissement des femmes...

Situé au centre-ville, le Y des Femmes de Montréal, est une référence incontournable pour toutes les femmes du Grand Montréal, en matière de développement personnel, économique et professionnel.

Depuis plus de 130 ans, cet organisme appuie, encourage et donne le pouvoir aux femmes, de s'accomplir, quel que soit leur âge, leur culture ou leur religion.

De nombreux programmes et services d'avant-garde, permettent aux femmes de découvrir et de développer leurs forces et leur autonomie.

Parmi ces services,  la boutique Fringues & Cie est une entreprise d'insertion professionnelle dans le domaine de la vente d'accessoires neufs et d'occasion pour dames. 

Chaque année, 22 participantes éprouvant des difficultés à intégrer le marché du travail, bénéficient  de ce programme. L'école d'insertion leur offre une formation, un encadrement personnalisé et une expérience professionnelle rémunérée dans un contexte réel de travail.

 

Ces femmes âgées ente 18 et 35 ans, sont sans emploi, sans diplôme reconnu de niveau collégial, universitaire ou spécialisé, sans expérience de travail significative au Québec.

On estime que 84% des participantes obtiennent un travail ou font un retour aux étude après cette belle expérience.

Je vous invite à aller y jeter un coup d'oeil car ça vaut le déplacement!...20% des vêtements sont neufs et les autres sont recyclés par l'équipe.

 

image001-1-.JPG



1355, boul. René-Lévesque Ouest, Montréal 
(Métro Lucien L'Allier ou Guy-Concordia)
514-866-9941, poste 515

Programme d'insertion: 514-866-9941, poste 284

 

Photo_49-1-.JPG

Photo_13-1-.JPG

y_des_femmes_shoot3_053-1--copie-1.JPG 

 

«DES TROUVAILLES À MOINDRE COÛT!»

 

Acheter des fringues à la boutique c’est…

 

  Collaborer à la réussite professionnelle des femmes

 

 Contribuer au rayonnement de l’école entreprise

 

 Encourager la récupération 

 

 

Bravo à toutes pour ces très belles réalisations!

 

http://www.ydesfemmesmtl.org/fringues.html


Un immense merci à tous ceux qui ont collaboré à la réalisation de ce tournage, dont Melisa Di Méo, conseillère en emploi, Julie Montreuil, coordonnatrice en communications et Naima, une ancienne participante qui travaille maintenant à la boutique, toutes du Y DES FEMMES ainsi que mon caméraman, mon cher ami Claudel Désir du Canal Vox. merci au resto du Y, où nous y avons fait une partie de l'entrevue.

J'ai vécu une merveilleuse expérience et j'ai grandement apprécié votre collaboration ainsi que votre acceuil.

commentaires

Haut de page