Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Différentes pratiques de Ho'oponopono

par Communications Sylvie Bibeau 19 Janvier 2016, 05:30 Ho'oponopono Zéro Limite Dr. Hew Len Joe Vitale Libération des mémoires Harry Jim Hawaii Pratique hawaïenne Secrets Aloha Tapohono Ho'oponopono angélique

Je pratique le Ho'oponopono depuis de nombreuses années. Cette philosophie hawaïenne ancestrale est de plus en plus pratiquée à travers le monde, car elle est simple et efficace.

 

Le Ho'oponopono nous permet de libérer, guérir et pardonner les mémoires négatives ou blocages et de les transmuter en lumière d'amour inconditionnel.  

 

Nous pouvons pratiquer le Ho'oponopono pour toute situation ou relation que nous souhaitons améliorer.

Le Ho'oponopono est devenu très populaire en occident, grâce au Best-Seller «Zéro Limite», écrit par l'auteur Joe Vitale.

 

Dans ce livre, on nous présente le travail du Dr. Hew Len qui a utilisé cette méthode pour guérir de nombreux patients jugés violents et ce, sans même les rencontrer...uniquement en lisant leur dossiers et en travaillant sur la partie de lui-même qui, selon lui, a créé ces situations.

 

 

Le Dr. Hew Len avait appris la méthode par la kahuna Morrnah Simeona:

Même si cette méthode paraît simpliste, elle contribue à de nombreux résultats, pour beaucoup de gens qui le pratiquent. Évidemment, ça ne peut fonctionner que si nous avons l'ouverture d'esprit pour l'utiliser en toute conscience.

 

La méthode est si facile et pacifiste. Il s'agit de reconnaître que ce qui nous arrive, ou arrive autour de nous, est une partie de nous-mêmes qui demande notre attention afin que nous puissions la guérir. Nous devons reconnaître et remercier pour ces mémoires ou émotions qui se présentent à nous car elles sont maintenant prêtes à être libérées, guéries et pardonnées.

 

 

JE SUIS DÉSOLÉ

 

S'IL VOUS PLAÎT, PARDONNEZ-MOI

 

JE VOUS REMERCIE

 

JE VOUS AIME

 

 

Le fait de reconnaître que cela provient de nous et l'action de nous placer en état de pardon et d'amour, déjà, notre énergie vibratoire fait un grand pas pour améliorer la situation.

 

Je me permets de vous rappeler que nous traînons en nous, un très grand bagage génétique de nos ancêtres, si bien, que parfois, vous ne l'avez peut-être pas attiré volontairement, mais cela fait partie de vos mémoires cellulaires, conscientes, inconscientes ou subconscientes.

 

De plus, on nous répète depuis si longtemps que nous attirons ce que nous vibrons. Si nous améliorons notre pensée en la transformant en état d'amour et de pardon, notre vibration pourra générer de meilleurs résultats car nous aurons cessé de focusser de façon négative sur le problème.

 

Différentes pratiques de Ho'oponopono

J'ai participé à 2 séminaires sur le Ho'oponopono avec l'organisation du Dr. Hew Len et j'ai pratiqué la méthode de façon assidue, dans toute sa pureté, durant environ 18 mois.

 

À l'époque, j'avais écrit quelques articles afin de promouvoir cette organisation et j'avais même alerté mes lecteurs à propos des gens qui s'improvisaient à enseigner cette pratique sans être accrédités par l'organisation.

Les temps ont bien changé. Cependant, cette pratique est toujours des plus populaire et on l'utilise partout à travers le monde.

 

Selon moi, le  Ho'oponopono est la méthode la plus efficace, la plus facile et la plus pacifiste afin d'améliorer notre vie, ainsi que celle de notre entourage....et je dirais même, pour contribuer à un monde meilleur.

 

Plusieurs personnes m'ont consulté à propos de ces séminaires que j'ai suivi...et je crois que c'est le moment pour écrire ma position à propos du Ho'oponopono.

 

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de gratitude pour l'organisation du Dr. Hew Len car c'est en partie, grâce à eux, si cette méthode s'est fait connaître.

 

Après un an et demi de pratique intense, à appliquer intégralement les directives de l'organisation et en me servant  du manuel d'outils, j'ai décidé d'alléger ma pratiqueJe l'ai simplifiée, adaptée et jumelée à différentes autres méthodes. J'ai totalement éliminé le manuel d'outils, fournis par l'organisation, car ils ne me correspondaient pas.

 

J'utilise souvent la méthode de base, c'est-à-dire, à me recentrer et aller voir en moi afin de comprendre ce qui fait que j'ai attiré cette situation à améliorer ou émotion à libérer.  Je fais la pratique sur moi pour redresser la situation. Je le fais aussi pour aider les autres qui en ont besoin.

 

Pour moi, ces 4 phrases, dites en toute conscience et en pardonnant en toute sincérité, sont aussi efficaces que la pratique complète avec outils et postures qui m'avaient été enseignés. 

 

 

JE SUIS DÉSOLÉ

 

S'IL VOUS PLAÎT, PARDONNEZ-MOI

 

JE VOUS REMERCIE

 

JE VOUS AIME

 

Je prends le temps pour me recentrer et me connecter à mon âme, ainsi qu'à ma guidance intérieure, pour comprendre et guérir l'origine de ce que je vis afin de pouvoir le libérer. Je suis parfaitement consciente que c'est moi qui attire ce qui m'arrive à moi et autour de moi. Il s'agit souvent d'une blessure non guérie. J'en prends la responsabilité et je libère les mémoires de mon âme dans cette vie ou toutes autres vies ainsi que celles de l'âme des membres de ma famille, ancêtres et relations, ainsi que toutes les âmes reliées à la ou les personnes concernées.

 

JE ME PARDONNE, JE PARDONNE À TOUS ET JE DEMANDE PARDON, AU NOM DE MON ÂME, AU NOM DE CELLES DE MA FAMILLE, CELLES DE MES ANCÊTRES OU RELATIONS, POUR TOUT CE QUI A BESOIN D'ÊTRE LIBÉRÉ, GUÉRI ET PARDONNÉ DANS CETTE VIE OU TOUTE AUTRE VIE. NOUS SOMMES LIBRES GUÉRIS ET PARDONNÉS ET TOUT EST TRANSMUTÉ EN LUMIÈRE DIVINE D'AMOUR INCONDITIONNEL. DÉSOLÉ, PARDON, MERCI,  JE VOUS AIME, PAIX, AMOUR, MERCI.

 

J'ai vécu beaucoup de temps à Hawaii. Ce qui m'a permis de réaliser qu'il n'y a pas que l'organisation du Dr. Hew Len qui enseigne le Ho'oponopono. À l'époque, nous étions portés à croire qu'il n'y avait que ce regroupement qui était autorisé à l'enseigner.

 

Il existe une multitude de pratiques, méthodes et façons de penser à propos du Ho'oponopono. Je considère que c'est à chacun de déterminer ce qui est bon et ce qui fait du sens pour soi.

 

Pour certains, la méthode pure de Ho'oponopono est ce qui est à favoriser, alors que pour d'autres, la version simplifiée est aussi efficace. Il y en a qui feront comme moi, en faisant l'amalgame de différentes pratiques et en l'améliorant constamment.  Certaines personnes ne verront tout simplement aucun intérêt!...nous sommes tous différents!

 

Si le Ho'oponopono vous intéresse, mais vous n'avez pas les moyens financiers, pour vivre l'expérience d'un séminaire, consultez l'internet qui regorge d'une multitude d'informations sur le sujet...ou consultez les différents livres sur le sujet et étudiez celui qui vous interpelle.

 

J'ai conçu, pour vous, ce résumé actualisé du Ho'oponopono...en lisant cet article, avec toutes les références que vous trouverez, vous obtiendrez sûrement de bons résultats, si vous y mettez l'énergie et le sérieux pour pratiquer, le Ho'oponopono d'où que vous soyez.

 

 

Si vous souhaitez participer à un séminaire avec l'équipe du Dr Hew Len, voici le lien pour en savoir plus sur leurs formations:

De plus en plus de personnes diffusent l'information sur la philosophie du Ho'oponopono, sans nécessairement être spécialisés dans le domaine. Différents thérapeutes l'enseignent à leur manière et on retrouve beaucoup de livres sur le sujet. C'est à vous de savoir ce vous interpelle pour en savoir plus.

 

À Hawaii: 

 

Harry Uhane Jim est un hawaïen très reconnu, apprécié et respecté par sa communauté. Il enseigne le Ho'oponopono, le Lomi Lomi et les Secrets Aloha. Ses enseignements sont donnés en majeure partie à Big Island. Voici son lien:

Pour en savoir plus sur le Ho'oponopono:

Voici un complément intéressant si vous travaillez avec l'aide des anges. Le Ho'oponopono angélique:

Pour ceux qui ne peuvent se permettre de vivre l'expérience d'un séminaire, j'ai beaucoup apprécié le livre « La Villa des Miracles »des éditions du Dauphin Blanc. L'auteur  et éditeur, Alain Williamson, a brillamment introduit les rudiments de la pensée Aloha d'Hawaii, dont le Ho'oponopono.

 

Voici quelques vidéos intéressants concernant le sujet:

TAPOHONO

 

Ma pratique s'est toujours améliorée et j'ai développé le TAPOHONO, qui est le compément de 3 techniques: le Tapping (Emotional Freedom Technic), le Ho'oponopono et les Constellations familiales

 

Selon certains de mes clients, une seule consultation de TAPOHONO est si efficace qu'elle équivaut parfois à des années de consultations en psychothérapie.

 

À suivre pour en savoir plus sur le TAPOHONO, cette méthode révolutionnaire qui vous procure des résultats surprenants de façon rapide et efficace.

commentaires

Haut de page