Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fièvre Dengue à Big Island, Hawaii

par Communications Sylvie Bibeau 24 Novembre 2015, 05:05 Fièvre dengue Fièvre Dengue Big Island Hookena Nager dauphins Big Island Hookena Beach Dengue fever Hawaiii Avis visiteurs Big Island Honaunau Dengue fever

Ho'okena Beach

Ho'okena Beach

Avis important à ceux qui souhaitent visiter Big Island sous peu...

 

La fièvre dengue a fait son apparition depuis la fin octobre à Ho'okena Beach, propagée par un visiteur contagieux, provenant d'un autre pays.

Ho'okena Beach est un endroit très prisé par les visiteurs, renommée comme étant une des plages où on peut nager avec les dauphins en liberté

La popularité de Ho'okena Beach est la facilité pour nager avec les mammifères marins, avec sa plage de sable fin, en plus d'offrir différents services de camping, kayak, restauration rapide, douches et salles de bain.

C'est à un centre de retraite de Ho'okena que le tout a débuté, où 17 personnes ont été attrapé la maladie.

Ho'okena Beach est fermée depuis le 4 novembre dernier.

La fièvre Dengue ne se propage pas d'humain à humain, mais par la piqûre d'un moustique infecté. La fièvre ressemble à une très forte grippe virale.

Voici plus d'informations concernant cette maladie tropicale qui, je le répète, ne provient pas d'Hawaii.

Propagation dans l'île

Après avoir constaté la situation, on a fermé Ho'okena Beach et pulvérisé l'endroit afin de contrôler la propagation du virus par les moustiques.

Touchée plus particulièrement dans la partie sud de Kona, on a malheureusement vu l'apparition de cas dans d'autres endroits dans l'île.

On a procédé, par la suite, à la pulvérisation à divers endroits touchés par le virus pour éliminer la prolifiration des moustiques.

Voici la situation de cas déclarés en date d'aujourd'hui:

Recommandations

On recommande de ne pas s'exposer aux heures les plus propices d'être piqués par les moustiques, soit au lever et au coucher du soleil, à des endroits où ils peuvent s'agglomérer.

Se protéger par un chasse moustique et porter des vêtements longs durant cette période...

Fièvre Dengue à Big Island, Hawaii

Je vis ici, à Honaunau, un des endroits où on a dénombré des cas infectés par la maladie. Même si je voyage beaucoup, mon studio est dans la jungle!...Un voisin a été contaminé. Au moment de la propagation, je n'avais pas visité Ho'okena depuis les dernières semaines, étant en vacances à Maui ainsi qu'à d'autres endroits à Big Island.

Même si je suis une personne très positive, je sens le devoir d'informer les gens qui songent à venir nous visiter. Une personne de notre entourage a été très malade.

En ce qui me concerne, je me sens en sécurité, mais les gens qui prévoient nous visiter doivent être au courant de cette situation.

J'ai contacté le responsable des communications du DOH, pour avoir des informations plus précises afin de mieux informer les visiteurs, jeudi dernier. En date d'aujourd'hui, je n'ai reçu aucune réponse. 

Je vous tiens au courant pour plus de précisions lorsque les conditions seront sous contrôle et sécuritaires pour tous.

Fièvre Dengue à Big Island, Hawaii

Avec mes plus belles pensées Aloha d'Hawaii!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page