La fièvre dengue a fait son apparition depuis la fin octobre à Ho'okena Beach, propagée par un visiteur contagieux, provenant d'un autre pays.
Ho'okena Beach est un endroit très prisé par les visiteurs, renommée comme étant une des plages où on peut nager avec les dauphins en liberté.
La popularité de Ho'okena Beach est la facilité pour nager avec les mammifères marins, avec sa plage de sable fin, en plus d'offrir différents services de camping, kayak, restauration rapide, douches et salles de bain.
C'est à un centre de retraite de Ho'okena que le tout a débuté, où 17 personnes ont été attrapé la maladie.
Ho'okena Beach est fermée depuis le 4 novembre dernier.
/http%3A%2F%2Fwww.hookena.org%2Fimages%2FLogo.jpg)
Ho`okena Beach Park, Big Island of Hawai'i
Ho`okena Beach Park is the historical site for one of the last fishing villages in Hawai'i. Ho'okena has a rich cultural history and remnants of its old commercial steamship pier remain. The beach ...
La fièvre Dengue ne se propage pas d'humain à humain, mais par la piqûre d'un moustique infecté. La fièvre ressemble à une très forte grippe virale.
Voici plus d'informations concernant cette maladie tropicale qui, je le répète, ne provient pas d'Hawaii.
Après avoir constaté la situation, on a fermé Ho'okena Beach et pulvérisé l'endroit afin de contrôler la propagation du virus par les moustiques.
Touchée plus particulièrement dans la partie sud de Kona, on a malheureusement vu l'apparition de cas dans d'autres endroits dans l'île.
On a procédé, par la suite, à la pulvérisation à divers endroits touchés par le virus pour éliminer la prolifiration des moustiques.
Voici la situation de cas déclarés en date d'aujourd'hui:
/http%3A%2F%2Fwww.bigislandvideonews.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F11%2F2015-11-20dengueMAP.jpg)
Dengue Fever Cases On Hawaii Island Rise To 92
HAWAII: The number of locally-acquired cases of dengue fever on Hawaii Island has risen to 92, up from the last number of 79 reported on Friday. The health department did not update the number of ...
http://www.bigislandvideonews.com/2015/11/23/dengue-fever-cases-on-hawaii-island-rise-to-92/
Recommandations
On recommande de ne pas s'exposer aux heures les plus propices d'être piqués par les moustiques, soit au lever et au coucher du soleil, à des endroits où ils peuvent s'agglomérer.
Se protéger par un chasse moustique et porter des vêtements longs durant cette période...
Je vis ici, à Honaunau, un des endroits où on a dénombré des cas infectés par la maladie. Même si je voyage beaucoup, mon studio est dans la jungle!...Un voisin a été contaminé. Au moment de la propagation, je n'avais pas visité Ho'okena depuis les dernières semaines, étant en vacances à Maui ainsi qu'à d'autres endroits à Big Island.
Même si je suis une personne très positive, je sens le devoir d'informer les gens qui songent à venir nous visiter. Une personne de notre entourage a été très malade.
En ce qui me concerne, je me sens en sécurité, mais les gens qui prévoient nous visiter doivent être au courant de cette situation.
J'ai contacté le responsable des communications du DOH, pour avoir des informations plus précises afin de mieux informer les visiteurs, jeudi dernier. En date d'aujourd'hui, je n'ai reçu aucune réponse.
Je vous tiens au courant pour plus de précisions lorsque les conditions seront sous contrôle et sécuritaires pour tous.
commentaires