Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES DIFFÉRENTS MOYENS DE TRANSPORT À BIG ISLAND, HAWAII

par Communications Sylvie Bibeau 24 Février 2015, 04:32 Moyens de transport à Big Island Moyens de transport à Hawaii Autobus Big Island Location de voitures à Hawaii Comment voyager à Hawaii Meilleur tarif location de voiture Big Island Discount Hawaii Car Rental Faire du stop à Hawaii Hele-On Bus

LES DIFFÉRENTS MOYENS DE TRANSPORT À BIG ISLAND, HAWAII

Ici, à Big Island, il est normal de faire du stop car le système de transport en commun n'est pas très efficace. Le coût pour la location de voiture est très élevé, sans compter, qu'il arrive qu'il n'y ait plus de voitures de location de disponibles. J'ai vécu assez longtemps ici pour devenir à l'aise avec la pratique de faire du stop. Plusieurs ici n'ont pas les moyens d'avoir une voiture et il s'agit de leur seul moyen pour vivre au quotidien.

L'autobus ne se rend pas partout ici. Il en coûte 2$ pour utiliser ce moyen de transport. Je ne sais si c'est encore efffectif, mais à ce tarif vous pouvez même vous rendre de l'autre côté de l'île à Hilo.

J'ai essayé tous les systèmes disponibles pour le transport, la plupart de toutes les compagnies de location et j'ai aussi eu recours à des locations de voitures privées par des gens du coin. Et j'ai fait du stop!!!…et j'ai eu beaucoup de succès!…et de façon très sécuritaire. Souvent les gens qui m'ont donné un lift, étaient des couples qui ne le font jamais, mais en me voyant, ils savaient que je suis quelqu'un de bien en qui ils peuvent faire confiance…Je me suis donc véhiculée en modèles de luxe, sport décapotables et j'ai fait la connaissance de gens super sympa avec qui j'ai gardé contact…beau moyen de sociabiliser!…

LES DIFFÉRENTS MOYENS DE TRANSPORT À BIG ISLAND, HAWAII

Lorsque j'ai une voiture, c'est avec un immense plaisir que je donne l'opportunité à ceux qui ont besoin et je fais de si belles rencontres avec tous ces gens…souvent, ce sont des locaux qui vont travailler, des touristes qui sont ici pour une bonne période et qui n'ont pas les moyens de se payer une voiture, etc. J'ai fait d'incroyables rencontres...toujours amusantes et enrichissantes...

VOS POSSIBILITÉS À PARTIR DE L'AÉROPORT:

Évidemment, le plus facile est en louant une voiture. Le service de navette vient vous chercher et vous reconduire.

Le service d'autobus à partir de l'aéroport n'est pas très recommandé sauf si vous avez peu de baggages et si vous avez bien consulté l'horaire car vous devrez faire une correspondance à un centre d'achat pour vous rendre à Kona. Il faut s'assurer qu'il y aura un autobus à partir de cet endroit...

Vous pouvez prendre un service SHUTTLE qui viendra vous chercher et vous conduire à l'endroit de votre choix. Vous saurez, à l'avance, le montant que cela vous coûtera.

Voici un lien avec un Shuttle qui semble très abordable!...mais je ne l'ai jamais essayé. Ceux qui sont à l'aéroport sont beaucoup plus dispendieux.

Je vais plus loin que la ville de Kona. Un service de Shuttle pour Captain Cook coûte environ 50$, comparativement à un taxi qui peut coûter près de 70$.

Dépendant d'où vous vous rendez, des hotels offrent ce service de navette. Les gens qui vous louent une chambre dans les B & B ou les locaux qui louent une chambre chez eux, peuvent vous rendre ce service à moindre coût. 

Il y a un endroit, style auberge de jeunesse, avec des dortoirs, très bien tenu et où on doit suivre des règles...c'est bien et propre...Il y a une section avec chambres privées. Il s'agit du Pineapplepaple Park. Je sais qu'ils font des services de navettes à très bon prix si vous logez là.

LOCATIONS DE VOITURES:

LES DIFFÉRENTS MOYENS DE TRANSPORT À BIG ISLAND, HAWAII

Si vous souhaitez louer une voiture par une compagnie reconnue, le meilleur tarif est sur le web:

J'ai toujours eu un excellent service avec eux. On nous offre souvent un modèle récent très propre. Le système fonctionne par réservation sur le web et on vous indique avec quelle compagnie de location de voitures vous êtes référés. Toutes les compagnies que j'ai utliisé m'ont offert un super service.

Il est aussi possible de prendre votre voiture à l'aéroport du coin et la laisser à l'autre côté de l'île. À la sortie de l'aéroport, il y a un service de navette très efficace pour vous conduire au centre de location de voiture.

 

ATTENTION AUX ATTRAPES TOURISTES:

Il faut cependant apporter une attention aux petites attrapes touristes du style: «Nous n'avons plus de voiture du modèle que vous avec demandé et il faut payer un montant plus élevé pour un modèle supérieur....» et on va vous montrer la super décapotable stationnée juste en face...«Vous êtes à Hawaii, pourquoi ne pas en profiter!!!»

Soyez aimables mais fermes à ne payer que le montant inscrit lors de la réservation. Ils vous donneront un modèle supérieur s'ils n'ont vraiment plus la même catégorie.

 

ASSURANCES:

Aussi, on essaiera de vous vendre une assurance suplémentaire en vous disant que vous n'êtes pas assurés convenablement. C'est faux, en ce qui me concerne, avec Bélair Direct, j'avais vérifié et je suis assurée. Il faut que votre police d'assurance auto personnelle contienne l'article QEF no 27.

 

Aussi, si vous êtes 2 personnes à conduire la voiture, vérifiez si la 2e personne est couverte gratuitement. C'est souvent gratuit dans votre réservation, mais ça doit être inscrit. Sinon, c'est un montant supplémentaire pour un 2e chauffeur.

 

ESSENCE:

Concernant l'essence, on vous propose le véhicule vide ou rempli. J'ai constaté qu'il est plus économique de la louer remplie. Juste avant l'aéroport, vous pouvez faire le plein à meilleur prix. Il y a aussi un Costco près de l'aéroport, où l'essence est à bien meilleur prix. En la prenant vide, vous ne savez pas combien de kilométrage vous ferez, donc, difficile de prévoir...vous avez beaucoup de chance de payer de l'essence inutilement.

 

DÉLAI D'UNE PÉRIODE DE LOCATION:

J'ai déjà décalé d'un jour la location de ma voiture. J'avais téléphoné pour aviser que j'allongeais mon séjour. Je croyais que je ne paierais qu'un jour de plus. On ne m'a jamais avisé des pénalités!...ouf!...j'ai eu de belles surprises lors de la remise de la voiture!...si cela vous arrive, informez-vous à l'avance des frais encourus.

 

QUOI FAIRE EN CAS DE RÉCLAMATION:

Il m'est arrivé, qu'au moment de mon départ, juste avant de me rendre à l'aéroport, j'avais fait un arrêt au Walmart du coin. J'étais stationnée à côté d'un camion. Malheureusement, durant mon shopping, il a accidenté ma voiture. Je ne m'en suis aperçue qu'au moment de l'inspection de la remise de l'auto. En voyant à quel endroit où la voiture était endommagée, j'ai su que c'était ce camion car ma voiture était intacte juste avant. J'ai communiqué avec mon assurance-auto. Après vérification, on m'a indiqué qu'étant donné que j'avais utilisé ma carte de crédit Visa Odyssée, c'est la couverture d'assurance de ma carte de crédit qui a assumé les frais. Excellent service...ils se sont occupés de tout efficacement et de façon si courtoise.

LES DIFFÉRENTS MOYENS DE TRANSPORT À BIG ISLAND, HAWAII

LOCATION DE VÉHICULES USAGÉS PAR DES PARTICULIERS:

Les locations par des particuliers sont souvent de vieilles voitures qui nécessitent parfois des réparations. Cependant, on peut avoir de meilleurs prix. Si vous êtes chanceux, vous pouvez trouver et parfois, c'est presque le même prix qu'avec une entreprise de location.

On peut trouver ce genre de location sur Craigslist ou par des connaissances.

ACHAT D'UNE VOITURE:

Si vous souhaitez vous installer dans le coin pour plusieurs mois, il peut être intéressant pour vous d'acheter une voiture de modèle ancien et la revendre lorsque vous repartez...Vous aurez eu la chance d'avoir une voiture qui ne vous coûte pratiquement rien à utiliser. J'ai eu un voisin qui vient passer 6 mois par an et il procède toujours ainsi. Il fait même parfois du profit en la revendant!

Vous devez cependant posséder un permis de conduire international, que vous pouvez vous procurer dans un centre CAA.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page